Selles molles et pets nauséabonds

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je nourris mon chien avec des croquettes pour chien adulte sans marque particulière. Mais je pense qu’elles ne lui conviennent plus.

Je le nourrit le matin et je le laisse manger sa ration tout au long de la journée. Cela fait quelques jours que je me suis aperçu que sa première déjection du matin est bien moulée et belle mais plus j’avance dans la journée et plus ses selles sont molles. De plus il a des flatulences à l’adeur de ses selles.

Qu’en pensez vous ? Dois je essayer une nouvelle marque de croquette ?

71 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Oui en effet, je fais ca, mais tu sais je n'ai un chien que depuis 4 mois, alors le recul est bien trop faible.

Pour l'instant je n'ai pas constater de soucis notoire.Energie solaire, lui semble carrément mélanger les croquette en même temps que le cru mais en faible quantité. moi j'alterne du fait d'un probable soucis de délais de digestion. Lui ne semble pas convaincu sur ce point. peut être lui a-t-il plus de recul a ce sujet.

Mais par contre je ne désespère pas me séparer des croquettes.

(Pour clarifié mon point de vu sur la croquette : c'est pratique, abordable et de bonne qualité si l'on choisi la bonne marque, mais un inconvénient : c'est beaucoup trop rapide pour le chien, qui au naturelle passe un bon moment a chasser j'aime bien voir mon chien s'occuper de sa nourriture et sa me laisse du temps poru faire autre chose )

Utilisateur anonyme

Pas vraiment crue la viande, elle doit être montée à cœur à 70 °. Donc 700 grammes Orijen + 600 grammes de viande. Moumouth n'ayant jamais eu le moindre souci je continue bêtement d'appliquer! Plus 1 yaourt de chèvre ou brebis à chaque repas. ( Et un petit croissant au beurre le matin, pas prévu dans le régime! OUPS!

Viande pour la journée de mes trois chiens.

Solenneb

Pas vraiment crue la viande, elle doit être montée à cœur à 70 °. Donc 700 grammes Orijen + 600 grammes de viande. Moumouth n'ayant jamais eu le moindre souci je continue bêtement d'appliquer! Plus 1 yaourt de chèvre ou brebis à chaque repas. ( Et un petit croissant au beurre le matin, pas prévu dans le régime! OUPS!

Viande pour la journée de mes trois chiens.

pas très diététique tout ca lol!

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Du coup sans os Misanthrope ?

En même temps une croquette c'est de la viande cuite, mélanger croquette t viande cuite ne devrait pas avoir d'incidence il me semble.

Utilisateur anonyme

Et faire un genre de soupe ? Du style : croquettes trempée dans de l’eau + bouillon cube ?

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Chachou4203 quel est le but recherché ? Ca ne modifie pas les constituant de la croquette, ca la rend humide mais une gamelle d'eau doit être suffisante.

En outre, humidifié les croquette n'aurais il pas un impact non négligeable sur le risque de retournement d'estomac, il m'a semblait lire qu'une trop forte quantité d'eau avec les croquette pourrais favorisé le retournement d'estomac..

Utilisateur anonyme

Mon diététi"chien", ne veut aucun os, cru ou cuit! Il en a assez de voir des chiens mourir de perforations! Après Moumouth n'ayant jamais eu une seule fois des selles molles ou vomissement, je continue ce qu'il m'a dit Et en effet il confirme que la viande montée à 70° est parfaite pour compléter les croquettes Orijen. Il m'a assuré qu'il n'aurait pas de complications au niveau des reins ( çà c'est pour vendre des croquettes soi-disant pour les chiens qui ont des problèmes). Ce que j'apprécie également et c'est valable pour les trois c'est qu'ils n'ont jamais la moindre variation de poids. Ils sont pesés tous les mercredi et ne bougent pas de 100 grammes. Pas trop gros, pas trop fins, et des analyses impeccables alors je m'incline!

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

"Il en a assez de voir des chiens mourir de perforations"... AHAHA mon angoisse !

Solenneb

Ca ne ma jamais traversé l esprit... Jamais eu de soucis que se soit avec yoyo depuis 3ans et sexy depuis 2 ans...

Solenneb

Oh non 3 ans pour sency! Et 4 pour yoyo! Ohlalala ca passe le temps!!!