Bonjour Enicia,
La solution ultime pour faire lâcher un chien en train d'en attraper un autre et de le mordre c'est de lui mettre un doigt dans l'anus.
Alors je sais, ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour mais c'est radical. Dans ce genre de situation, il faut agir vite et sans trop se poser de questions.
La corne de brume peut aussi être un moyen de surprendre des chiens (le bruit est vraiment fort !) en train de se battre et de profiter du très court laps de temps donné pour les séparer. Et ça a l'avantage d'être transportable.
En revanche, le gaz lacrymogène n'a pratiquement aucun effet sur les chiens.
Le sifflet peut être efficace mais je doute que ça puisse marcher pour tous les chiens pris dans une bagarre.
À défaut de couverture ou de bâche disponible sous la main, on peut toujours balancer un manteau/blouson sur les chiens.
Maintenant, je tenais aussi à attirer ton attention sur le fait qu'il est tout à fait possible que ton chien ressente ton anxiété ; ce qui peut être source de tension voire de comportements d'agressions.
" Comportementaliste canin "
En +, en cas de bagarre, si je mettais le doigt dans l'anus, le chien ne risque pas de se retourner contre moi et me mordre cette fois ?
Je ne vais pas te mentir, il y a toujours un risque de voir le chien se retourner contre soi et mordre en cherchant à le séparer d'un autre chien avec lequel il était en train de se bagarrer. Maintenant, il faut aussi que tu sois très rapidement capable de maîtriser ton chien une fois qu'il a lâché l'autre.
Le doigt dans l'anus produit un effet immédiat sur le chien. Il est surpris et lâche tout de suite sa prise. Sans perdre une seconde, il faut écarter le chien, rattacher la laisse et s'éloigner.
maintenant grâce à la corne de brume, si ce n' est pas trop dur de souffler dedans
Il n'y a pas besoin de souffler mais juste d'appuyer sur le bouton de la petite bonbonne de gaz.
Regarde cette page : https://www.ruedelamer.com/avertisseur-a-gaz-portable-et-recharge.html?gclid=Cj0KEQjwuOHHBRDmvsHs8PukyIQBEiQAlEMW0KJridgh7zvi3sa18raCzRUTrCnSgbAlx2fzRswast0aAqfC8P8HAQ
Le manteau j'y ai pensé mais si les chiens sont en dessous ils continuent de se battre sous le manteau non ?
Normalement, non. Le fait qu'ils ne voient plus permet généralement qu'ils s'écartent. Il faut profiter de ce laps de temps pour les séparer.
" Comportementaliste canin "