Scène heureusement pas quotidienne

Docline

(Dans le bourg d'à côté il y a un grand champ devant un chemin creux, au bord du parking du super marché. Un monsieur promène un croisé fox en harnais, je n'ouvre la porte qu'à Hiami dans une première étape)

- Tenez votre chien en laisse!

Il tire sur son chien. Je ne constate que de la curiosité de la part de son chien. Hiami ne le calcule pas.

- Tenez votre chien en laisse !!!

- Non.

- Tenez votre chien en laisse !!!! Ils vont se baaaattre !

J'ouvre la main: - Combien vous pariez que non?

- Ah mais je vous em meer de !

- Et en plus vous êtes grossier. Vous n'avez pas honte ?

Il part en trainant son chien, tout en me fixant d'un regard assassin..

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu connais la maîtresse de Zoro à Kerbiquet ?

L'autre jour je l'ai vue de loin se faire agresser verbalement par un couple assez odieux en plein milieu de l'anse à marée basse ^^

J'étais pas mal choquée, j'ai failli bouger de ma serviette, mais je me suis dit que vu l'état de rage des gens, j'allais envenimer les choses.

En tous cas Zoro marchait tranquillement a côté d'elle et n'a même pas cherché à s'approcher des chiens que le couple tenait en laisse. Mais ils ont piqué une crise de rage, l'ont insulté et tout... incroyable.

(Elle a d'ailleurs bien géré en restant calme et en passant son chemin)

Je comprends très bien qu'on ne puisse pas toujours laisser d'autres chies traîner autour du sien.

Je suis en phase de rééducation avec Buck là, et les chiens libres pourraient saboter mon boulot (c'est un travail de précision sur une réactivité donc un peu spécial).

Mais quand je sors chaque jour je m'attends à ce que le monde soit comme d'habitude, c'est à dire imparfait :-)

Et surtout au besoin j'explique aux gens, je ne m'énerve pas.

On parle des difficultés sociales des chiens, mais les humains sont à un autre niveau dans ce domaine je crois ^^

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je peux comprendre le monsieur (bien que ne pardonne pas le langage !) en mode panique, peut avoir eu de mauvaises expériences avec les autres chiens, et quand il demande a ce que le chien en fasse soit attaché on lui répond "non" il avait pas envie de jouer au pari vu qu'il été tendu comme un string.

tu aurais dit "du caaalme, tout va bien je vous assure" il aurais peut être une eu réponse plus cordiale ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

J'ai l'habitude de rassurer les gens en effet, mais là son immense agressivité instantanée m'avait donné plus envie de sourire que de materner

Twinklestar

Je peux le comprendre, il devait être inquiet, peut-être à cause d'une mauvaise expérience.

J'ai aucune confiance envers les proprios de chiens en liberté qui laissent leurs chiens faire n'importe quoi. J'ai eu des expériences très sympas avec des maîtres et maîtresses compréhensifs et responsables et des chiens chouettes et d'autres beaucoup moins avec des chiens agressifs et hors de contrôle qui m'ont foutue une sacrée frousse. Sans compter sur les mauvaises expériences à droite et à gauche de connaissances...

C'est merveilleux d'être assuré et plein de confiance envers son chien, mais en face, la personne qui demande à ce que le chien soit tenu ou au moins rappelé n'est pas forcément un rabat-joie qui a juste envie de vous emmerder, peut-être juste quelqu'un qui a eu des expériences qui ne lui ont pas donné confiance.

Twinklestar

Je peux le comprendre, il devait être inquiet, peut-être à cause d'une mauvaise expérience.

J'ai aucune confiance envers les proprios de chiens en liberté qui laissent leurs chiens faire n'importe quoi. J'ai eu des expériences très sympas avec des maîtres et maîtresses compréhensifs et responsables et des chiens chouettes et d'autres beaucoup moins avec des chiens agressifs et hors de contrôle qui m'ont foutue une sacrée frousse. Sans compter sur les mauvaises expériences à droite et à gauche de connaissances...

C'est merveilleux d'être assuré et plein de confiance envers son chien, mais en face, la personne qui demande à ce que le chien soit tenu ou au moins rappelé n'est pas forcément un rabat-joie qui a juste envie de vous emmerder, peut-être juste quelqu'un qui a eu des expériences qui ne lui ont pas donné confiance.

Docline

Je ne me choque jamais d'une demande de garder un chien en laisse

Mais je n'accepte pas qu'un inconnu m'aboie un ordre sur un ton agressif

Ce qui lui a fait péter les plombs n'était certainement pas mon chien qui ne s'occupait pas d'eux, c'est qu'une bonne femme ose lui dire non ...

Docline

Je ne me choque jamais d'une demande de garder un chien en laisse

Mais je n'accepte pas qu'un inconnu m'aboie un ordre sur un ton agressif (même si en l'occurrence je le trouvais plus ridicule qu'autre chose, chez moi le Non est un réflexe )

Ce qui lui a fait péter les plombs n'était certainement pas mon chien qui ne s'occupait pas d'eux, c'est qu'une bonne femme ose lui dire non ...

Et j'ai eu envie de raconter l'anecdote car en fait c'est la première fois de ma vie (j'ai 64 ans) que quelqu'un me parle aussi mal

Utilisateur anonyme

Je ne me choque jamais d'une demande de garder un chien en laisse Mais je n'accepte pas qu'un inconnu m'aboie un ordre sur un ton agressif (même si en l'occurrence je le trouvais plus ridicule qu'autre chose, chez moi le Non est un réflexe ) Ce qui lui a fait péter les plombs n'était certainement pas mon chien qui ne s'occupait pas d'eux, c'est qu'une bonne femme ose lui dire non ... Et j'ai eu envie de raconter l'anecdote car en fait c'est la première fois de ma vie (j'ai 64 ans) que quelqu'un me parle aussi mal

Il faut te dire que c'est sûrement son stress qui a parlé. Ou alors il était déjà remonté à cause * incidents et il en a eu marre de devoir répéter, donc il s'est énervé.

Docline

Coucou Lorna, je ne crois pas connaitre de Zoro, il est de quelle race ?

Il y a un post ouvert sur Buck ?

Utilisateur anonyme

C'est un croisé husky qui vit dans la rue menant au phare de Pouldohann :-)

Non je n'ai pas ouvert de post sur Buck ici, il aurait trop de choses à dire et comme il nécessite déjà pas mal de travail et de discipline au quotidien... ça me laisse plus vraiment le temps de m'étendre au sujet de ce petit couillon

😁