Saisir les opportunités

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Réduisons la pression liée à l'éducation. Certains la ressentent et surtout les nouveaux maîtres. Peur de mal faire, vision d'un maître qui doit être acteur sinon il n'est pas investi, bienveillant, responsable et blabla. 😁 Cette pression évidente ou sous jacente que je perçois à travers certains posts ou dans mes balades, bah j'ai envie de lui dire "oust va t'en !"

Souvent j'écris de longs textes (bah c'est comme ça 😁) mais ce n'est pas pour dire qu'il y a masse de travail, au contraire je donne le max de détails car ceux ci sont importants selon moi (et résumer, je sais pas faire).

Faire moins mais en mieux.

Cela rejoint le fait de saisir les opportunités.

Soyons un peu comme nos chiens opportunistes 😈

Bien sûr la vision du temps, des efforts, de la motivation est relative chez chacun mais bon passons...

Dans une journée, il y a bcp d'opportunités à saisir pr éduquer sans trop d'effort (d'ailleurs c'est plus naturel et plus sympathique à faire). Ne pas se dire que c'est faire moins bien, à moitié ou vite (la notion de vitesse me dépasse lol... Y'a une blague là non ? 😎

Ex : vite vite propre ! Vite vite calme !

🙄 Pourquoi tant de pression ? )

Promis c'est pas une pub 😁

Les exemples vont suivre :

13 réponses
Tania28700
Tania28700

Merci Adb, c'est tout à fait cela que je pensais👌 ; certains vendent un chiot comme un objet (et encore pour un objet on pourrait donner des "recommandations préférables à l'utilisation", si je puis dire)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sansirius
Sansirius

C'est le club que j'ai essayé avec Sirius je pense dont veut parler ADB ,une grossière erreur .

Je vais depuis le début au dogcenter à Charleroi et c'est surtout jeux ,balades entre chiens et très peu d'ordre, tout les chiens évoluent et travaillent différemment dans un même cours et Sirius a acquis très vite le assis , couché etc ainsi qu'un super rappel même en jouant avec des copains et en plus les balades avec adultes bien codés bref jj'en suis très contente mais j'ai voulu essayer un club près de chez moi soi disant positif car le Dogcenter est à 45min de route de chez moi ,plus depuis les travaux et là c'est du assis/couché ,pas le droit de flairer ,d'aller dire coucou au voisinou sauf 10minutes et encore c'est beaucoup en fin de cours .

Frustration de Sirius et de moi même plus colère de n'avoir pas eu le cran de quitter le cours.

Je pense que c'est le genre de cours qui pourrait détruire la relation de confiance entre un humain et son binôme à 4 pattes enfin la dégrader surtout avec un chien très intelligent qui va vite en avoir marre et puis bon c'est une fabrique de robots.

Bref désolée pour le hs

Kainate
Kainate

Nan c'est pas HS :)

Et je suis aussi totalement contre ce genre de club de dressage à l'ambiance "militaire" qui n'apporte à mon avis rien de bon à la grande majorité des chiens et des maîtres.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?