Rouge au niveau des cuisses

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Praline ( ma chienne ) est toute rouge au niveau des cuisses , tous les soirs on lui donne du patté à chien Top Budget ( sous marque d'intermarché ) et hiers je jouez avec elle et je lui ai donnée un peu beaucoup de friandises 😔....

est-ce à cause de son patté ? ou a cause de ses friandises ?

merci pour votre réponse

( hier soir c'était un peu plus rouge )

15 réponses
Utilisateur anonyme

on lui à acheter des croquette de la marque "Ultima" elle les adore ( d'habitude elle déteste les croquettes mais elle bien cette marque apparemment ) :D

Malkia

On dirais une irritation due aux frottements, il n'y a vraiment pas beaucoup de poils à cet endroit là d'après les photo, ce qui vient probablement effectivement de la qualité de la nourriture(ma chienne a eu "magiquement" beaucoup plus de poils au bas ventre après qu'on lui ai donné des croquettes sans céréales, mais bon, elle était très jeune à ce moment là). Si c'est bien ça vous pouvez booster la pousse des poils avec de la levure de bière.

Sofi771

Ça me fait bien rire les petites réflexions que je vois ici, à croire qu'informer les gens est un crime pour certains 🙄.

Ca peut en effet venir d'une allergie aux crocs ou à la pâtée (il faudrait voir à en changer dans tous les cas car Ultima et Top Budget sont mauvaises pour ton chien, sans viande et trop glycémique notamment) en general ce sont les céréales qui cause des allergies.

Néanmoins ça me paraît violent comme réaction donc à ta place je ne penserai pas à l'alimentation, après dans tous les cas il faut consulter un véto, des dermatites tu en as tellement que tu ne peux pas assurer le traitement de ta chienne sans même savoir de quoi elle souffre.

Tu as des vétérinaires spécialisés en dermatologie, si tu sens que ton vétérinaire "généraliste" ne sait pas trop d'où vient ces rougeurs n'hésite pas à aller voir un spécialiste qui ne traite que des problèmes de peaux ! Par contre la consultation est aux alentours de 80€ donc ce ne sera pas le même budget (bien que les visites chez le veto pour rien peuvent rentabiliser ce prix).

Utilisateur anonyme

Ça me fait bien rire les petites réflexions que je vois ici, à croire qu'informer les gens est un crime pour certains 🙄.

Ca peut en effet venir d'une allergie aux crocs ou à la pâtée (il faudrait voir à en changer dans tous les cas car Ultima et Top Budget sont mauvaises pour ton chien, sans viande et trop glycémique notamment) en general ce sont les céréales qui cause des allergies.

Néanmoins ça me paraît violent comme réaction donc à ta place je ne penserai pas à l'alimentation, après dans tous les cas il faut consulter un véto, des dermatites tu en as tellement que tu ne peux pas assurer le traitement de ta chienne sans même savoir de quoi elle souffre.

Tu as des vétérinaires spécialisés en dermatologie, si tu sens que ton vétérinaire "généraliste" ne sait pas trop d'où vient ces rougeurs n'hésite pas à aller voir un spécialiste qui ne traite que des problèmes de peaux ! Par contre la consultation est aux alentours de 80€ donc ce ne sera pas le même budget (bien que les visites chez le veto pour rien peuvent rentabiliser ce prix).

merci pour la réponse :)

Utilisateur anonyme

On dirais une irritation due aux frottements, il n'y a vraiment pas beaucoup de poils à cet endroit là d'après les photo, ce qui vient probablement effectivement de la qualité de la nourriture(ma chienne a eu "magiquement" beaucoup plus de poils au bas ventre après qu'on lui ai donné des croquettes sans céréales, mais bon, elle était très jeune à ce moment là). Si c'est bien ça vous pouvez booster la pousse des poils avec de la levure de bière.

merci pour la réponse :)