Moins de 10 chiens et une seule portée par an, ça ne me paraît pas économique du tout ton affaire...
Si tu aimes réellement ta race, y a pas photo, tu fais du LOF, et oserai-je dire du bon LOF. Tu sors tes chiens en expo. Tu les valorises par le boulot. Et tout ça, ça coûte cher.
Sans compter qu'une portée par an de 6 chiots, que tu vas vendre aux alentour de 6.000 euros, ne te suffira pas à nourrir, soigner et entretenir ton cheptel pendant le reste de l'année.
Après c'est sûr, si tu fais du non-LOF n'importe comment, ça te coûtera moins cher, mais après faut pas dire qu'on aime sa race.
Et même pas sûr que ce soit rentable, vu que tu vendras les chiots moins cher et que tes autres chiens devront quand même manger.
C'est pas un boulot qui est rentable au début, à la limite tu me dirais que tu veux être ASV/éleveuse, pourquoi pas, parce que tu aurais une base salariale pour vivre. Mais éduc/éleveuse, soit deux activités indépendantes et donc aléatoires au niveau des revenus, ça me paraît compliqué...
Après c'est sûr, quand on aime les chiens c'est un beau métier.
Mais émotionnellement parlant c'est rude aussi.
Entre le fait d'avoir choisi de supers familles qui t'envoient régulièrement les photos de certains de tes chiots, et le fait d'en retrouver d'autres sur le bon coin ou à la SPA.
Entre l'horreur de perdre une portée et leur mère à la naissance, et la joie de voir évoluer d'autres petits.
Entre la fierté des résultats que décrochent les chiens que tu as produit, et les inévitables ratés et leurs conséquences.
Oui, c'est un beau métier, un métier passion, mais il faut pas croire que c'est tout rose, et il faut se préparer à avoir le coeur bien accroché.
Et il vaut mieux commencer tout doux, avec une poignée de reproducteurs seulement, et faire les choses bien.