Retrait des dents de lait: j ai peur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je viens vous poser une question en rapport avec quelque chose qui me préoccupe beaucoup.

Voilà. J ai fini par me résoudre à prendre rdv chez le véto pour faire retirer deux dents de lait persistantes à mon chiot de 8 mois. Il s agit des deux crocs du haut: l un a poussé tout contre la dent de lait et l autre est parti dans une mauvaise direction. J ai eu beau lui donner de gros trucs à ronger (pour solliciter les dents de devant), rien à faire, les dents de lait s accrochent!

Bref, j ai pris rdv, mais maintenant je flippe! Mon véto m avait dit qu elle n aura pas une anesthésie aussi lourde que pour d autres interventions et que je pourrais venir la chercher en fin de matinée. Mais son assistante ne m a pas du tout dit ça... D après ce que j ai compris, c est la même anesthésie et elle doit y rester toute la journée!

Alors voilà, est-ce que c est la peine de faire subir ça à ma puce de 2,5 kg pour une intervention qui ne devrait durer qu environ un quart d heure? Est-ce qu il y a encore des chances pour que ses dents tombent toutes seules? Est-ce que ma puce n aura pas l impression que je l abandonne dans un endroit qu elle déteste ? Est-ce que ça ne va pas la traumatiser?

Bref, l intervention est seulement dans une semaine, mais j ai déjà perdu l appétit...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Pour ma part, j'ai déjà eu le cas avec ma chihuahua.

On a attendu pas mal de temps pour voir si ses dents de lait tombaient, mais non… donc pareil rdv chez le véto pour les enlever.

L' "opération" s'est très bien passée, et elle n'était pas du tout perturbée par l'anesthésie, comme si de rien n'était !

Moi je te conseillerai quand même de le faire ;) L'opération est vraiment très légère et sans danger.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense qu'avant tout il faut faire confiance au vétérinaire, ensuite, il est préférable d'opérer maintenant plutôt que d'an un ou deux ans.

Pour ce qui est de l'abandonner il faudra bien le rassurer avant et lui faire des calinoux après.

Il risque d'être un peu perdu au début mais il va vite reprendre ses repères une fois chez vous.

Citer

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?