Retrait des dents de lait: j ai peur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je viens vous poser une question en rapport avec quelque chose qui me préoccupe beaucoup.

Voilà. J ai fini par me résoudre à prendre rdv chez le véto pour faire retirer deux dents de lait persistantes à mon chiot de 8 mois. Il s agit des deux crocs du haut: l un a poussé tout contre la dent de lait et l autre est parti dans une mauvaise direction. J ai eu beau lui donner de gros trucs à ronger (pour solliciter les dents de devant), rien à faire, les dents de lait s accrochent!

Bref, j ai pris rdv, mais maintenant je flippe! Mon véto m avait dit qu elle n aura pas une anesthésie aussi lourde que pour d autres interventions et que je pourrais venir la chercher en fin de matinée. Mais son assistante ne m a pas du tout dit ça... D après ce que j ai compris, c est la même anesthésie et elle doit y rester toute la journée!

Alors voilà, est-ce que c est la peine de faire subir ça à ma puce de 2,5 kg pour une intervention qui ne devrait durer qu environ un quart d heure? Est-ce qu il y a encore des chances pour que ses dents tombent toutes seules? Est-ce que ma puce n aura pas l impression que je l abandonne dans un endroit qu elle déteste ? Est-ce que ça ne va pas la traumatiser?

Bref, l intervention est seulement dans une semaine, mais j ai déjà perdu l appétit...

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense qu'avant tout il faut faire confiance au vétérinaire, ensuite, il est préférable d'opérer maintenant plutôt que d'an un ou deux ans.

Pour ce qui est de l'abandonner il faudra bien le rassurer avant et lui faire des calinoux après.

Il risque d'être un peu perdu au début mais il va vite reprendre ses repères une fois chez vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Pour ma part, j'ai déjà eu le cas avec ma chihuahua.

On a attendu pas mal de temps pour voir si ses dents de lait tombaient, mais non… donc pareil rdv chez le véto pour les enlever.

L' "opération" s'est très bien passée, et elle n'était pas du tout perturbée par l'anesthésie, comme si de rien n'était !

Moi je te conseillerai quand même de le faire ;) L'opération est vraiment très légère et sans danger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, vous avez raison...

Julia, tu te souviens de l'âge qu'elle avait quand elle a eu l'intervention? Est-ce que ses dents définitives se sont remises à la bonne place après?

Mais bon, je stresse énormément quand même... Je voulais lire des choses sur l'anesthésie générale, mais en fait, je préfère éviter. Le truc, c'est que je la soupçonne d'être allergique à certaines choses, je ne sais pas trop lesquelles. Au temps ou je m'obstinais à la nourrir aux croquettes, elle se grattait beaucoup et (plus inquiétant) tremblait régulièrement. Est-ce que ça peut être un facteur de risque? Quoi qu'il en soit, je vais en informer mon véto...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Julia, tu te souviens de l'âge qu'elle avait quand elle a eu l'intervention? Est-ce que ses dents définitives se sont remises à la bonne place après?

Je sais plus trop, elle devait avoir 1an/1an et demi.

Oui après ses dents étaient parfaites ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, ça m'encourage alors un peu!

Mais flippée comme je suis, j'ai poussé le vice jusqu'à prendre rdv avec le véto juste avant l'hospitalisation, histoire de lui parler des allergies de Lucy et de lui poser des questions sur l'anesthésie.

Tania28700
Tania28700

Courage Julieta, tout va bien se passer ! c'est bientôt cette opération ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci!

Oui, presque... c'est lundi...

Tania28700
Tania28700

T'inquiéte, rien d'alarmant !! calin au bb poilu, et biz à toi ! et tu nous tiens au courant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, Tania!

Oui, je dirai comment ça s'est passé! A part si je finis par faire un malaise! LOL

Tania28700
Tania28700

Je te comprends quand ma génésys s'est faite déchiquetée l'oreille début septembre, mon mari a été obligé de sortir, il se sentait mal. Moi je n'y étais pas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?