RESPONSABILITE DU VETERINAIRE

Utilisateur anonyme

Nous possédions une magnifique et adorable femelle Labrador Chocolat LOF prénommée UNNA âgée de 7 ans.

Elle n'avait jamais donné de portée; malheureusement lors d'un week- end ou elle était en garde dans la famille, elle s'est fait prendre par un corniaud.

Ne nous en étant aperçus que tardivement, nous avons décidé de laisser faire la grossesse.

Elle mis bas 6 chiots dont 2 morts le 19 juin et le 20 juin le vétérinaire s'aperçut qu'il en restait encore 4. Il réussit à en sortir 2 mais du effectuer une césarienne pour les 2 autres au cours de laquelle il entreprit la stérilisation de UNNA.

Ensuite , je vous demande de consulter mon blog ( rubrique UNNA et ses petits où tout est relaté dans le détail:

http://www.blog4ever.com

Ma question aujourd'hui: certains de la responsabilité du vétérinaire dans ces événements tragiques, je souhaite qu'un contrôle d'hygiène soit effectué dans cette clinique et je voudrais savoir à qui je dois m'adresser.

Ensuite je compte porter l'affaire en justice ; existe t'il des avocats spécialisés dans la défense animale?

Merci de vos réponses

15 réponses
Utilisateur anonyme

tu es de france ou de belgique? ici en belgique il y a la justice de paix tu peux allé la demandé quelque infos sais gratuit puis entreprendre tes démarche. Sinon il y a la protection des animaux non?

Il y a peut etre moyen de trouvez quelque chause sur le net. Si je voit quoi je te le transmet.

Utilisateur anonyme

PS je ne trouve pas ton blog.

Utilisateur anonyme

L'adresse du blog c'est : http://goulesquepatrick.blog4ever

Utilisateur anonyme

en fait c'est: http://goulesquepatrick.blog4ever.com

Utilisateur anonyme

bien triste ton histoire :( en tout cas sa a été une batante. J'espers que vous obtiendré gains de cause, et comme dit si je vois quelque chause je dit quoi.

En lisant ce texte sa mdit de faire très attention de la ou je ferais opéré ma chienne si il le faut un jours ( j'espers que non ).

bon courage a vous et bonne continuations pour les pti bouts.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de lire la triste histoire d'UNNA sur votre blog.

Quel calvaire pour elle et votre famille, au jour le jour.

Je compatis à votre douleur et votre révolte. Je ferais de même.

Lorsqu'un être que l'on a aimé, choyé, nous quitte c'est terrible

et en plus, dans ces circonstances.

Comme vous, je ne laisserais pas cette "affaire" sans suite.

Oui, il existe des Avocats spécialisés dans la défense des animaux : pour la fondation 30 millions d'amis, la SPA, fondation B.B., etc ...

Dans ce cas précis : négligence médicale, faute médicale ...

il y a l'ordre national des vétérinaires.

avec google : je viens de rechercher : " erreur médicale vétérinaire ".

Sur l'écran s'affichent : sites pour renseignements juridiques, des forums pour des cas identiques d'erreur de véto.

Je souhaite que vous trouviez des renseignements. Si j'ai des informations utiles, je vous les communique en mp.

Je vous soutiens dans votre combat.

Amicalement.

Maellev

tu doi etre trés triste =(

je suis desolé pour toi ta chienne et fils

au moin je crois que ton histoire peut avertir tous le monde qu il faut faire attention la ou ont va au veto

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Solebo

je n'arrive pas à voir l'histoire, je suis juste sur une page et rien n'apparait

Utilisateur anonyme

Solebo, il faut regarder le post :

" responsabilité vétérinaire 2 "

Le lien est complet.

Utilisateur anonyme

C'était très long mais j'ai tout lu... C'est quoi ce c*n de véto!!! Irresponsable !! La pauvre chienne qui a tant souffert a cause de la négligence du veto !!!

Pauvre loute, une pensé a elle...

Bonne chance !!! :( :( :(