Renseinement d'un chiot à donner

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que c'est un forum pour animaux mais j'aimerais vous demandez si vous ne connaissiez pas quelqu'un qui donne un chiot mais de petite taille ? Pas loin de Marans comme par exemple : La Rochelle, Périgny, Andilly, Vix et Fontenay le compte. Alors si vous pouviez m'aidé ! sa serais gentit de votre part ! Merci .

18 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu ne veux pas forcement un chien de race, et que tu ne veux donc pas payer le prix d'un élevage tu peut aller dans un refuge , il y a pas mal de chiot à partir de 2 mois, tu ne payeras que le prix de la puce électronique (ou du tatouage) et des vaccins. Tu payera aussi moins cher que si tu le fait chez ton vétérinaire parce que dans les refuges ils ont des prix. Et en plus si tu en sort un, un autre pourra être sauver à sa place !

Utilisateur anonyme

Margaux a raison dans un refuge c'est le mieux, en plus ils sont vaccinés et tout dépend de l'âge mais la loi oblige même un particulier à ce que tout animal soit identifié -

Pas de souci de santé c'est plus sérieux -

Un chiot faut l'éduquer te sens tu prête ? Es tu disponible ? Faut bien réfléchir -

Utilisateur anonyme

Je rejoins totalement Margaux et Candy : il est mieux d'adopter un chien en refuge que de favoriser les naissances anarchiques chez les particuliers.

Et Candy te pose une question très pertinente : te sens tu prête à éduquer un chiot ? Car c'est vraiment du travail un chiot. Il faut vraiment être disponible dans les premiers mois pour son éducation et celle-ci n'est pas de tout repos.

Utilisateur anonyme

Dellys oui question impertinente mais tout ces abandons ras le bol ce qu'on ne nous dit pas c'est que beaucoup de refuges ne peuvent éviter la piqûre fatale -

Non seulement ça ce sont les parents qui se retrouvent avec le chien -

Mon dernier chien a été abandonné à 4 ans une famille avec des enfants les refuges étaient à saturation la SPA m'avait demandé d'aller le chercher sans quoi il l'aurait mis à la rue.

Utilisateur anonyme

Je ne peux que rejoindre tout ce que tu affirmes Candy :)

Utilisateur anonyme

Oui, je suis toujours disponible et pendant que je ne suis pas là ma mère s'en occupera ! Vu,qu'elle est d'accord que j'ai un chien ! Et oui, je suis prête à éduquer un chiot il n'y a pas de problème pour ça ! ET, i=oui j'en parlerai à ma mère pour le refuge ! Merci à tout le monde !

Utilisateur anonyme

du même avis que les autres : si t'es pas fixée sur une race vraiment précise fais le tour des refuges, et prends le temps de choisir, d'y aller plusieurs fois, de pas seulement regarder à travers la cage mais demander à le caresser, demander si tu peux le promener un petit peu, etc... il faut aussi que le chien/chiot ait "envie" d'être avec toi.

C'est pas parce qu'il est en refuge qu'il est "obligé" de bien s'entendre avec toi parce que tu l'auras adopté. Donc prends le temps et ne le choisit pas uniquement parce que sa bouille te plait. Et puis si au final tu en choisis un qui est plus tout à fait chiot mais qui a quelques mois de plus c'est pas grave : le plus important c'est qu'il y ait un petit courant qui passe entre vous plutôt que de regarder seulement son age ;)

Utilisateur anonyme

1er chien, moi je dis jamais en refuge (mais je ne vais pas refaire le débat).

Maintenant si ta maman en a déjà eu... oui

Utilisateur anonyme

ça se discutte en effet toto... mais 1er chien : chiot ça se discutte aussi...

un 1er chien c'est jamais "évident" sauf qu'il faut bien qu'il y en est un 1er, si il est bien choisit et surtout si il y a une vraie réflexion avant de l'accueillir ya pas de mauvaise option entre éleveur et refuge ;)

Utilisateur anonyme

"si il est bien choisit et surtout si il y a une vraie réflexion avant de l'accueillir ya pas de mauvaise option entre éleveur et refuge ;) "

Là je suis totalement d'accord!