Renseinement d'un chiot à donner

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que c'est un forum pour animaux mais j'aimerais vous demandez si vous ne connaissiez pas quelqu'un qui donne un chiot mais de petite taille ? Pas loin de Marans comme par exemple : La Rochelle, Périgny, Andilly, Vix et Fontenay le compte. Alors si vous pouviez m'aidé ! sa serais gentit de votre part ! Merci .

18 réponses
Utilisateur anonyme

je suis d,accord avec toi toto, mon labrador a 5ans bientot , nous avons ete la chercher dans un elevage , quand mon veto ma vue pour le rapelle du vaccin , je peut vous dire quil ete pas content, jai reccuperer ma chienne a 1mois/2 elle a eu de la chance de ne pas attaper de maladie grave, car le veto ma dit q,un chiot ne pouver pas avoir moin de 2mois, et apartir de la , gale du chiot et otite a repetition tout sa jusqua 1ans, c,ets pour sa que si un jour je doit reprendre un animal , j,irais plutot vres un refuge.

Utilisateur anonyme

Il suffit de se rendre chez un éleveur sérieux.

Pour cela poser beaucoup de questions et surtout ne pas hésiter à se déplacer dans l'élevage avant d'acquérir le chiot ne serait-ce que pour se rendre compte dans quel environnement vivent les chiots et les adultes.

Déjà, si l'éleveur accepte une visite préalable c'est bon signe.

Utilisateur anonyme

à 300 % d'accord avec Dellys....

là il s'agit d'un eleveur peu consciencieux (si on peut appeler ça éleveur) sur une race typique "de mode" et c'est sans rapport avec le fait de prendre un chiot en élevage en 1er chien : chez un éleveur sérieux cela ne se serait jamais produit (d'ailleurs personnellement un labrador en 1er chien je suis pas convaincue que ce soit une bonne idée...)

Utilisateur anonyme

moi j'ai adopté mon premier chien dans un refuge de la spa ...

Utilisateur anonyme

J'ai appellé la spa de l'Agord, p=mais je préfère prendre un chiot, mais ils ont dient qu'il n'en n'ont pas !

Utilisateur anonyme

Tu sais, la période "chiot" dure très peu de temps par rapport à l'espérance de vie du chien.

Au moins va dans cette SPA, regarde les chiens, observe les, pose des questions sur eux aux personnes qui s'en occupent et peut-être aura tu un coup de coeur pour l'un deux (et à ce moment-là, je peux t'assurer que tu ne penseras plus du tout à l'âge du chien).

Et si tu n'as aucun coup de coeur au moins tu te seras dit que tu l'auras fait. :)

Utilisateur anonyme

La nature fait bien les choses pas de chatons et chiots en hiver -

Dans un refuge il y en a bien un qui te fera craquer, Dellys a raison l'âge n'aura pas d'importance, et tu auras beaucoup d'amour. Pour rappel un chiot a besoin de se dépenser et ça fait des bêtises -

Un chien un peu plus âgé s'installera une complicité -

Utilisateur anonyme

Oui, je sais mais j'ai trouver mais merci quand même !