réflexion du jour, vos avis

Utilisateur anonyme

En fait pour avoir discuté avec pas mal d'éducateurs ces derniers temps et balader et côtoyer de plus en plus de races de chiens différents, je me demandais quelle part tiens la réputation de la race des chiens dans la façon que l'on a de les éduquer

Par exemple le fait de dire que l'Akita inu mâle n'est pas ok congénères, dans quelle mesure une personne qui acquiert un akita chiot et a qui on a affirmé cela ,ne va pas avoir un pré requis qui va faire que de toute façon elle ne va pas chercher a bosser a fond la sociabilisation pour que son chien puisse tolérer ses congénères ou qu'elle va être tellement stressé quant elle va rencontrer d'autres chiens mâles, ce qui va forcement engendrer des problèmes

Bien évidement, on ne travail pas un akita comme un golden etc etc

même chose , est il réellement impossible d'avoir un beagle avec un minimum de rappel, les exemples sont multiples

voila, je suis pas sur d'avoir été très clair et je n'affirme rien , je me pose la question, un peu comme au tennis le meilleur moyen de rater une balle étant le fait de vouloir assurer son coup

😁

32 réponses
Sansirius

Oupsss...

Et le boulet du jour est ... Moi!

J'ai lu hier soir ton post Aby et celui de Kodadou et je me suis dit que j'y répondrai aujourd'hui.

je viens de m'apercevoir que je me suis emmêlé e les pinceaux entre les deux ,ma réponse correspondant plutôt au post de Kodadou.

Boulet je vous dit

My_pets

en vrai certaines races pn des prédispositions inées comme les chiens de berger mais je pense que l'éducation fais beaucoup

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "