réflexion du jour, vos avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait pour avoir discuté avec pas mal d'éducateurs ces derniers temps et balader et côtoyer de plus en plus de races de chiens différents, je me demandais quelle part tiens la réputation de la race des chiens dans la façon que l'on a de les éduquer

Par exemple le fait de dire que l'Akita inu mâle n'est pas ok congénères, dans quelle mesure une personne qui acquiert un akita chiot et a qui on a affirmé cela ,ne va pas avoir un pré requis qui va faire que de toute façon elle ne va pas chercher a bosser a fond la sociabilisation pour que son chien puisse tolérer ses congénères ou qu'elle va être tellement stressé quant elle va rencontrer d'autres chiens mâles, ce qui va forcement engendrer des problèmes

Bien évidement, on ne travail pas un akita comme un golden etc etc

même chose , est il réellement impossible d'avoir un beagle avec un minimum de rappel, les exemples sont multiples

voila, je suis pas sur d'avoir été très clair et je n'affirme rien , je me pose la question, un peu comme au tennis le meilleur moyen de rater une balle étant le fait de vouloir assurer son coup

😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Aby

Je crois que ta réflexion pourrait se résumer à "est ce que la race fait tout ? Et que peuvent faire les maîtres ?" dis moi si je me trompe...

Si je me plante pas dans la problématique, je dirais les deux.

Nos amis qui ont une akita depuis ses 3mois et demi... Elle est plutôt réactive, ils disent souvent que c'est la race... Je vais pas dire s'ils en font bcp ou pas niveau éducatif, tout est relatif à chacun, par contre ils font depuis le début bcp de socia (bien sûr celle ci fait parti de l'educ...) donc manque t elle de Socia et/ou d'educ ? Les maîtres doivent ils s'engager davantage encore ? Quel est sont seuil de tolérance et peut on raisonnablement l'augmenter sans risque...?

La race doit y jouer mais ça ne fait pas tout non plus, le caractère propre du chien en question y joue aussi beaucoup.

Pour les maîtres, après c'est aussi une question de perception déjà de la race puis de leur propre chien, au regard aussi de leur vision et relation avec un chien... Ce qu'ils acceptent, ce qu'ils espèrent et ce qu'ils refusent coûte que coûte (même en considérant la race).

Un autre ex, le boxer (fallait t'y attendre !)

Bah on nous disait, même des inconnus 🙄, c'est un boxer, il saute, faut laisser ou encore... Vous ne pourrez pas faire sans les sauts avant qu'il ne se calme à 3 ans...

Bah oui on aime les boxers mais non se la prendre le matin au café c'est mort ! 😂 Ah sur nous ça a été hyper efficace J1 !

Sur les autres, oh le boulot ! (et sans la casser hein !) bah là malgré sa folie, 2 ou 3 bonds ds les airs par moments, sur qqn qui manque de bol et encore elle peut aussi passer devant sans soucis...

Race ou pas race, concernant les sauts, je suis déjà bien contente d'avoir focalisé dessus nos efforts vu l'opération du genou en vue ^^

Parce que dire au chirurgien "ah bah la convalescence je peux pas gd chose c'est un boxer ça saute" 😂

Lacurieuse
Lacurieuse

Je pense que ça influence certains mais ça en motive d'autres tout simplement ! Il y a ceux à qui on dit "tu n'y arrivera pas " et qui se dit "C'est un pari? Je suis sûr de le remporter!" et d'autres qui pensent que c'est une fatalité. Pour suivre pas mal akita the real life sur youtube il semblerait que faire cohabiter 2 chiens de même sexe (avec un akita) soit, si ce n'est impossible, vraiment très compliqué.

Pour le rappel du beagle il semblerait qu'il y en ai au moins un qui a réussit mais je n'en connait aucun!

https://youtu.be/DcJihfaq260

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?