En fait pour avoir discuté avec pas mal d'éducateurs ces derniers temps et balader et côtoyer de plus en plus de races de chiens différents, je me demandais quelle part tiens la réputation de la race des chiens dans la façon que l'on a de les éduquer
Par exemple le fait de dire que l'Akita inu mâle n'est pas ok congénères, dans quelle mesure une personne qui acquiert un akita chiot et a qui on a affirmé cela ,ne va pas avoir un pré requis qui va faire que de toute façon elle ne va pas chercher a bosser a fond la sociabilisation pour que son chien puisse tolérer ses congénères ou qu'elle va être tellement stressé quant elle va rencontrer d'autres chiens mâles, ce qui va forcement engendrer des problèmes
Bien évidement, on ne travail pas un akita comme un golden etc etc
même chose , est il réellement impossible d'avoir un beagle avec un minimum de rappel, les exemples sont multiples
voila, je suis pas sur d'avoir été très clair et je n'affirme rien , je me pose la question, un peu comme au tennis le meilleur moyen de rater une balle étant le fait de vouloir assurer son coup