Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Reconversion dans l’éducation canine.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour

Je m'appel Pierre, j'ai 30 ans.

Presque 10 ans de BTP et voila déjà les premiers "problème de santé" qui pointe le bout de leur nez. Et n’ayant pas envie de finir "casser" avant 50 ans, j'aimerais me reconvertir dans l’éducation canine.

J'ai fait quelques recherches sur le net sans trouver réel réponse.
Donc j'aimerais savoir si a heure actuel il y a beaucoup de demande dans le milieu, et s'il est compliqué de sortir un salaire a la fin du mois (bien que le début doit être difficile).

Si un/une éducateur canin passe par la et pourrait me répondre.


Merci pour vos future réponse!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Il y a des pro sur le forum qui passeront sûrement te donner une réponse plus détaillée, mais autant de prévenir, éducateur c'est un métier de passion avant tout, et rares sont ceux qui le font à temps plein ou arrivent à en sortir un salaire correct..
Sans compter que c'est "à la mode", donc qu'énormément de personnes font des formations et essaient de se faire une place, et au final ça fait pas mal de concurrence !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je sors d’une formation, mais je ne me suis pas encore installée, il y a des débouchés pour vivre mais cela exige souvent d’être polyvalent, un éducateur canin pourra rarement vivre de l’éducation à domicile unquement, après j’ai pris une formation qui faisait de la rééducation comportementale, donc cela donne un plus, certains ont deux professions, toiletteur, éleveur, handling, en plus de leur métier d’éducateur, il faut avant tout répondre à la demande, avoir une spécialisation en clicker est un plus par exemple, faire une activité sportive parallèle est pas mal non plus, agility, oberythmée, flyball, etc. Proposer des activités la journée également, bref c’est tout un travail de vivre de cette profession, mais après oui c’est possible, sans pour autant gagner une fortune.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
merci d'avoir répondu.

je vais me renseigner sur les différents éducateur canin dans ma région, voir s'il y en a beaucoup, cela me donnera déjà une idée de la possible concurrence et les domaines a développer.

Disposant d'un grand terrain, il me serrais possible de développer certaine "activer" parallèle.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)