Recherche preuve ... Pour réaliser mon rêve et celui d'un chien de la SPA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir/Bonjour,

Alors voilà, je tente le tout pour le tout, même si je m'attend a beaucoup de critique, certain vont changer d'avis sur ma personne, ... Bref, je vous explique. Comme beaucoup le savent, mon plus grand rêve serait d'avoir mon propre chien, et la raison qui pousse mes parents a dire non sont : leur séparation.

Je vais 1 week-end sur 2 chez mon père, ma mère est d'accord pour adopter un chien, mais a condition que je l’emmène le week-end chez mon père. Mon père refuse car il a peur que le chien, morde ma soeur, se batte avec Junkee, et détruise la maison puisqu'il n'ira que 1 week-end sur 2.

Aujourd'hui en en reparlant avec ma mère, j'ai eu l'idée de créé ce post que je montrerais a mon père.

J'aurais aimer savoir dans un premier temps s'il ai possible que j'emmêne le chien 1 week-end sur 2 chez mon père ?

Et si oui, j'aimerais que vous laissiez un commentaire expliquant que c'est tout a fait possible. Les experience personnelle sont les bienvenue .

Si non, j'accepte toute critiques, avis, ... constructive, et non insultante

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Lolo1403
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

je te souhaite de pouvoir adopter un chien et le rendre heureux.

si ta maman s'absente les week end ou tu n'est pas là,il faut absolument que ton père l'accepte.

si il a déjà un chien,l'idéale serait d'en prendre un de taille identique,quelle est sa race ??

il faudrait aussi qu'il soit jeune,afin de s'habituer a celui de ton père.

merci de nous donner des nouvelles.

" lolo1403 "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Avant toute chose, cette décision de prendre un chien ne peut venir que de vos parents puisque ce sont eux qui en auront (au moins) la charge financière et la responsabilité légale.

Si votre père est catégoriquement contre et que votre mère reste sur sa position en ce qui concerne les week-end chez lui, je ne vois pas bien ce que nous pourrions faire.

Maintenant, si votre père a besoin de réponses à certaines questions avant de prendre une décision ferme et définitive, le mieux serait que nous puissions en parler avec lui et non par votre intermédiaire.

" Comportementaliste canin "
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il y a une chose que je ne comprend pas...

Si j'ai bien compris, tu as déjà un chien chez ton père et je ne comprend pas pourquoi il pense que ton futur chien va détruire sa maison et morde ta soeur? Pourquoi ton futur chien plus que le sien?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arpanice : Merci beaucoup ! Je comptait prendre un chien ayant minimum 7 ans de taille moyenne- grande

Kikaah : ma petite soeur a 5 an et Junkee est une petite chienne de 5 mois. Pour ce qui est de l absence, nous sommes rarement absent lors des week end, mais ma mere refuse car lorsque je ne suis pas la, elle bouge beaucoup et reste rarement a la maison. Merci tout de même pour ta reponse

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

quelle âge a ta sœur ? junkee est un chat ? si tu prend un chien à la SPA, il faudrait en choisir un qui aime les enfants et les animaux.

le chien peut détruire si tu t'absente, ou pas ! tout dépend du tempérament du chien !

mais si ton père ne veut vraiment pas d'un chien, tu ne peut pas lui imposer, ta mère ne peut pas s'en occuper même pour un weekend ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton papa a peur que le chien soit trop turbulent, vous pouvez prendre un chien un peu plus âgé. De manière générale, les chiens abandonnés sont très doux et sages avec leurs nouveaux maitres, c'est un peu une manière de les remercier de leur donner une seconde chance.

Les chiens de taille moyenne sont peut être l'idéal, les petits ayant souvent peur peuvent se montrer (et ça dépend vraiment des cas) un peu agressifs, et les gros chiens (très gentils mais hélas à l'image souvent négative) peuvent peut être inquiéter ton père puisque tu as précisé qu'il craint qu'il morde.

Dans tous les cas je te souhaite bonne chance et j'espère que ton rêve se réalisera, si tu es certaine d'être une bonne maîtresse !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?