Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Recherche compotement animalComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Energiesolaire a écrit:
« Il existe peu de données à ce sujet, un expert en comportement animal ne peut absolument pas vous aider. Ce soucis relève davantage de la cognition animale que du comportement animal. Mais j'imagine que c'est surtout en médecine vétérinaire que vous trouverez du support. Essentiellement, pour ce que j'en sais, à peu près toute condition qu'un humain peut développer, le chien peut la développer également. Elle sera homologue, et non analogue. Ça signifie que la provenance sur le plan neurobiologique, est la même. Ce sont les mêmes structures que chez l'humain qui sont affectées. Là je parle surtout de problème anxieux et de dépression. La sociophatie, bon déjà faudrait mieux la définir. Dans le monde animal, même celui des chiens, on est à au moins 100 ans, j'ai l'impression, d'aborder ces sujets. Bekoff a déjà mentionné avoir croisé des coyotes autistes. Et je pense que si ce coyote était plutôt sociopathe qu'autiste, Bekoff l'aurait tout de même qualifié d'autiste, certainement pas de sociopathe. Un chien mal socialisé donnera l'impression d'être sociopathe, il est juste mal socialisé. Concernant vos soucis d'attachement, y a pas de miracles, et y en aura jamais. Nommez moi les 3 plus grandes passions chez votre chien: Si toutes ces passions vous incluent, dès que vous quittez, son monde s'arrête. Et ça ne changera pas. La meilleure arme, c'est de l'inspirer à développer d'autres passions. »

En bref su je resume un peu les 3 passion de Falcon ... il adore aller dehors courir ou aller nager aussi il adore son jouet grenouille et pour finir on peut dire que jdoit lui trouver une nouvelle passion et aller voir un spécialiste
J.R
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
En ce qui me concerne je tablerai quant même sur une remise au point des interactions. Cet hyper attachement peut se diminuer avec un changement d' attitude de votre part .

Le panier à l'écart de lieux de passages, ok , pas dans la chambre visiblement c'est déjà très bien . Il faudrait absolument éviter qu'il ne vienne dans la chambre et encore plus dans le lit . Il est possible de placer une barrière pour bébé à l'entrée de la porte , cela fera un bloquage physique. Il risque de pleurer , de s' agacer , comme un chiot mais il ne faut pas céder.
Il faut aussi que les autres membres de la famille s'implique et casse un peu cette relation trop fusionnelle . Que ce soit votre mère , votre père, ils doivent également s'occuper de lui , comme le sortir à votre place , lui proposer les même interactions que vous et que vous vous detachiez de lui a ces moments là.

Sanctionner d'un " non " ferme ses grondements à l'égard des personnes de sexe masculin , ça n'est pas tolérable non plus , un chien de cette taille qui prends les devants face à un interaction entre humains , ça n'est pas tolérable et ça peut vite devenir dangereux. Il s'agit moins d'une attitude protectrice que d'un comportement" de décision" envers vos interactions .

Le fait qu'il vous suive partout, ça n'est pas sain non plus . Il doit être capable de rester seul dans une pièce sans développer de stress. Il faut agir comme avec un jeune chien , progressivement. Quelques minutes dans une pièce fermée , puis porte ouverte etc. Il doit y être sage , sans geindre ni détruire . Je pense sincèrement qu'un pro du comportement est tout indiqué.
Par contre éviter les traitements médicamenteux, ça shoot l'animal mais ne résoudra pas le fond du problème. À l'inverse, la fleur de Bach , homéopathie donc peut apaiser quelques peu ses angoisses sans en faire un zombie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)