RDV des fans de 'gueules plates' (boxer,cane corso, bouldogue..) <3

Utilisateur anonyme

salut tout le monde :)

jvoulais juste poster un ptit message a tout les propriétaires (ou fan) de 'gueule plate'... cane corso, bouledogue, boxer ou autres races ... j'aimerais pouvoir discuter avec des passionnés car ayant moi-même un cane corso, je suis vraiment fan de ces races 3 ;)

Bonne soirée a vous et vos amis a plumes, poils ou écailles ^^

31 réponses
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

j ai découvert le cane corso en expo canine cette année, je le trouve vraiment superbe!

pour moi, je dirais que c est un boxer sans le masque noir, et en plus charpenté, et avec possibilité de teintes de fourrures tres differentes

je suis tombé sur un en particulier, cendre avec les yeux or, magnifique!!!

le coup de foudre, limite...

je suis propriétaire de 2 boxers, un male de 8 ans et 38.5 kg et sa fille de 2 ans et 23 kg, je suis fan de la race et de leur comportement...

après mon boxy (le male), je me verrais bien reprendre un boston terrier male, qui ressemble a s y méprendre a un boxer en miniature

au départ, j étais plus parti sur un bouledogue francais, mais le coté non sportif m a un peu refroidi...

j aime courir avec mon chien et le boston terrier a l air d etre un sportif accompli

si tu veux poster des photos de ton toutou, n hésites pas! :)

Solenneb

j'étais lheureuse propriétaire dune boxer... elle m'a quitté beaucoup trop vite seulement 2ans... ce sont des chiens exceptionnels... elle me manque terriblement!

aujourdhui jai un saint bernard... donc rien a voire... jaimerai dans quelques années prendre ou un cane corso ou un autre boxer... on verra!

Solenneb

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

j'étais lheureuse propriétaire dune boxer... elle m'a quitté beaucoup trop vite seulement 2ans... ce sont des chiens exceptionnels... elle me manque terriblement!

aujourdhui jai un saint bernard... donc rien a voire... jaimerai dans quelques années prendre ou un cane corso ou un autre boxer... on verra!

condoléances pour ta boxer de 2 ans...elle est morte de quoi?

Solenneb

erhlichiose...

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

c est quoi cette maladie?

ca se manifeste comment?

c est une maladie "banale" ou "spécial boxer"?

je demande ca, car ma plus jeune a 2 ans...

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

en tout cas, elle était tres belle! :)

Solenneb

alors cest une maladie "banale" comme tu dis... c'est une maladie transmise par les tiques... au début tu ne remarque rien... puis petit a petit très doucement, le chien a des petits soucis, genre vomissement, peu d'appétit... quand nous sommes allés chez différents véto (dabord en italie puis en france) on nous a dit de tout et n'importe quoi... et nous, bhe... on a trop fait confiance... on a tout essayé.. puis nous sommes arrivés sur montpellier nous sommes allés voir un véto qui a détecté tout de suite la maladie! elle était a deux doigts de mourir (elle avait 1 an) elle pesait 18 kg... ne mangeait plus... bref horrible... puis le véto nous a donné quand même le médicaments.. en nous disant quil était indispensable quelle reprenne du poids... nous lui avons donné des croquettes relativement grasses... le véto nous avait dit de ne pas trop y croire... et bien en deux semaines elle avait pris 4kg... elle est restée avec nous une année de plus... mais malheureusement cest une maladie incurable puisquelle était chronique...

donc nous avons pris la décision de la laisser partir avec toute la dignité quelle méritait... les médicaments ne faisaient plus effets... cétait inutile de la faire souffrir... voilà... :'(

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

saloperie de maladie, tout ca a cause d un tique!!!

j en enlève de temps en temps a mes chiens, dont un y a pas longtemps sur la tete de mon boxy, ben, il a perdu les poils la ou le tique l a piqué et ca fait un genre de petit bouton

bon, je pense pas qu il l avait depuis longtemps car on le caresse tellement qu on l aurait tout de suite vu!

en tout cas, ca fait froid dans le dos, ton histoire!

savoir qu on peut perdre son toutou a cause d un si petit truc...

par contre, c est pas une critique, mais comment t as pu passer d un boxer a un st bernard?!

c est pas du tout, mais alors, pas du tout le meme chien!

c était volontaire ou...?

Solenneb

t es pas le seul a mavoir poser la question! XD

pour nous ( mon conjoint et moi même) il était évident que nous voulions un gros chien avec une grosse gueule! au départ nous nous sommes renseignés longtemps sur les leonberg... puis aussi sur les kangal... puis on a vu que le kangal ne correspondait pas du tout a notre mode de vie... pour le leonberg on cannais quelquun qui en a un... et on a été "déçu"... puis on a continué les recherches et on est tombé sur le saint bernard, il correspondait a tout ce que lon recherchait... on voulais absolument une autre race... prendre un autre boxer, pour moi ca aurai été comme si je voulais remplacer ma thaika et ca cest impossible...

oui lhistoire de ma puce est horrible, surtout que depuis que nous lavions eu elle navait jamais eu un seul tique..., nous lavons eu a 5 mois.. donc on pense quelle avait des tiques avant et que quand on est allé la chercher les "éleveurs" lont lavé et on arraché les tiques comme des abrutis! voilà pourquoi maintenant je conseille vivement adavantix et scalibor comme protection!