Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui est un grand jour. Depuis que nous avons Muna (femelle griffon 1 an et demi), donc depuis novembre 2017, nous ne l'avions jamais lâchée en extérieur. Dans le jardin oui (mais il n'est pas clôturé donc sous surveillance étroite), mais jamais vraiment dehors. On se promenait toujours en laisse (mi-laisse mi-longe).
Nous prenons des cours d'éducation et travaillons seuls à la maison.
Aujourd'hui il faisait froid, donc il n'y avait personne dehors alors ma mère a voulu qu'on la lâche. J'avais une boite de friandises. Je voulais laisser la laisse attachée, au cas où elle s'enfuirait pour pouvoir la rattraper, mais ma mère a voulu lâcher complètement... Donc c'est parti... Je vous dit pas comme j'ai stressé... Stress qu'elle s'enfuit, qu'elle aille sur la route, qu'elle suive un oiseau... Mais elle a très bien écouté, j'étais surprise, elle s'éloignait pas trop et en même temps elle profitait bien... Et à chaque fois que je la rappelais et qu'elle revenait au pied : friandise
Le truc c'est que je me demande à quel moment on pourra retirer la friandise ? Pas maintenant bien sûr vu qu'elle commence à peine, mais je me posais la question... ?
Merci !