Rappel « irrégulier »

Emma3e
Emma3e

Bonjour tout le monde !

Je reviens pour mes problème de rappel !

Je ne comprends pas pourquoi pendant 4/5 mois mon chien a un rappel nickel, reste dans un bon périmètre, je pouvais même le lâcher dans la rue (quand je sais qu’il y a peu de stimulis)

Et du jour au lendemain, plus vraiment de rappel, et il pars jusqu’a Que je ne le vois plus ! Il devient vraiment têtu ?

Après je vais re le travailler à la longe puis 4/5mois plus tard il va « perdre » le rappel de nouveau

Sa devient une boucle sans fin j’ai l’impression

Pourtant rien ne change, Je le promène 30min le matin et 1h voir 1h30 le soir, peut être je suis parti en vacance il y a déjà 1mois et même quand je suis rentrée Oggy écoutait encore au rappel.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La réponse se trouve à mon avis dans le contexte. Passes bien en revue les contextes dans lesquels ton chien revient ou ne revient pas et tu auras une piste.

Il ne faut pas oublier qu'un chien entend et sent des choses totalement imperceptibles pour nous...

Il me suffit de regarder l'attitude de ma chienne pour savoir si je suis sur un terrain à chevreuil ou un terrain à lapins par exemple (le chevreuil la fait prendre des arrêts hauts, le nez en l'air, tandis que le lapin et les rongeurs la font partir en série de bonds, le nez au sol).

Observe bien ce que fait ton chien avant de prendre la poudre d'escampette :-)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?