Qui connait looxa.fr ?

Ragoutoutou
Ragoutoutou

Bonjour,

J'ai commandé un collier antipuce à tarif intéressant sur : https://www.looxa.fr

L'expédition est indiqué en 24/48 h

On ne m'a donné qu'un numéro de suivi qu'au bout de 24 heures mais le pire c'est que depuis 4 jours ce numéro ne donne rien ! Pour moi il est faux

Le support ne me répond pas sur la véracité du numéro de suivi : bizarre

Je fouine un peu sur la faq du site et la je lis "Votre livraison via Colissimo Classique France sera assurée dans un délai indicatif de 10 à 15 jours après sa préparation, cela signifie que vous recevrez votre colis 10 à 15 jours ouvrés après le passage de votre commande pour la France et de 10 à 20 jours ouvrés pour les pays de l’Union Européenne. Le délai peut s’étendre jusqu’à 50 jours pour les DOM-TOM et les pays hors UE en raison des passages de douanes. Ces délais sont valables après confirmation de la commande (durée indicative car ne dépendant pas des trafics postaux). Nous vous rappelons qu’en période d’opérations commerciales ou d’évènement majeur hors de notre contrôle, en raison d’un grand nombre de commande, ou de l’impossibilité de livrer celle-ci il est possible que ces délais soient allongés de plusieurs jours."

Cela va en contradiction avec les 24h/48h annoncées

Je ne vois aucun avis su google

Je commence à me demander si c'est pas une arnaque

Quelqu'un a t'il déjà commande chaz eux ? Merci

168 réponses
Ragoutoutou
Ragoutoutou

Mefiance on dirait que le mutant ait muté en ZOONIMO

https://zoonimo.fr/products/collier-seresto-chiens-et-chats-antiparasitaires?variant=34486835511463&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&gclid=Cj0KCQjwpNr4BRDYARIsAADIx9wsRYZuBC4QpbmocZb3KsfSm2C33bGiXnmGhQypg12pb6mZnMyl3FkaAiItEALw_wcB

Citer
Emla
Emla

C’est clair... ils ne doutent de rien quand même...

Citer
Ragoutoutou
Ragoutoutou

Du coup j'ai moi aussi renvoyé ma commande en suivant les conseils de TONIO

ESFYIA à bien reçu la LRAR donc ils existent bien à 25 RUE DU RAYON D'OR 85120 LA CHATAIGNERAIE

M Killian JEANNE ROSE

M Gregory SOUCHET

Mais je n'ai aucun signe J'ai donc un doute sur le témoignage de TONIO, je lui ai demandé en MP de me donner des preuves de son remboursement sans quoi j'inviterai les "victimes" à ne pas se faire trop d'illusions

Mais l'accusé de récéption reste une pièce importante pour toutes démarches futures, dépôt de plainte contre les dirigeants ou autre.

Par contre on entend plus personne depuis un moment, la plupart ont il baissé les bras ? Si personne ne veut se retrousser un peu les manches on ne pas y arriver.

Il faut déposer plainte, ESFYIA existe bien !

Citer
Ragoutoutou
Ragoutoutou

ENcore un clône : https://avenue-des-animaux.com/products/collier-seresto-chiens-et-chats-antiparasitaires?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping

Citer
Ragoutoutou
Ragoutoutou

Bon et bien finalement j'ai été remboursé ou en tout cas la transaction apparaît comme annulé donc +22,99. Sur mon relevé je vois transaction annulée, est ce la main de la DDPP de vendée qui a fait son travail ?? Peut être.

Je ne sais pas si esfyia a eu peur mais je m'apretais a déposer plainte envers esfyia et les 2 noms des dirigeants qui apparaissent. A la gendarmerie ils m'ont dit de venir avec le dossier et qu'ils prendraient ma plainte. Maintenant je n'ai plus vraiment matière a le faire. Tonio avait donc raison et ne lâchez rien !

Citer
Ragoutoutou
Ragoutoutou

Suite et fin de l'Histoire , MESSAGE DE LA DDPP

Madame, Monsieur,

Par courriel adressé à la Direction Départementale de la Protection des

Populations de la Vendée, vous nous avez saisi suite à un litige qui

vous oppose, en qualité de consommateur, à la SARL ESFYIA, située en Vendée.

En effet, vous expliquez avoir passé une commande sur le site Internet

__www.looxa.fr__ et ne pas avoir reçu le produit correspondant à votre

commande. En effet, en lieu et place d'un ou plusieurs colliers antipuce

de marque SERESTO vous avez reçu un collier de marque FLEA AND TICK COLLAR.

Je vous informe que nous avons contrôlée cette société et que les suites

judiciaires appropriées ont été rédigées à l'encontre de ce

professionnel et de sa société.

Toutefois, ces suites, même si elles sanctionnent lourdement ce gérant

et sa société, ne règlent pas les litiges que les consommateurs peuvent

rencontrer avec cette dernière.

Malgré tout, ces professionnels se sont engagés à vous rembourser. Si ce

n'est pas déjà fait, vous devriez recevoir un remboursement d'ici la fin

de la semaine.

Si malgré leur engagement, ces gérants ne vous remboursent pas, vous

pourrez, dans un premier temps, saisir le médiateur de la consommation,

par courrier, en joignant la copie des résultats des démarches déjà

réalisées auprès des structures internes de l'opérateur.

En cas d’échec de la médiation, vous devrez alors porter l'affaire en

justice. Pour ce faire vous saisirez le Tribunal d'Instance (dans le

ressort de votre domicile ou de celui du siège social de l’entreprise

mise en cause), coordonnées des juridictions sur le site Internet

(www.justice.gouv.fr

compétent pour résoudre les litiges de nature contractuelle d'un montant

inférieur à 10 000 €, afin de faire valoir vos droits et d’obtenir

satisfaction.

La procédure à mettre en œuvre est l’injonction de faire/de payer ou la

saisine simplifiée. Elle est gratuite et ne nécessite pas l'assistance

d'un avocat. Il vous suffit d'écrire ou de vous rendre au greffe de ce

tribunal pour retirer les imprimés nécessaires à cette saisine

(coordonnées des juridictions sur le site Internet www.justice.gouv.fr

).

Dans tous les cas le tribunal doit être saisi dans les six ans, au-delà

l’action est prescrite.

Veuillez agréer, Madame,Monsieur, mes salutations distinguées.

Citer
Sandra Slm
Sandra Slm

Bonsoir à tous.

Je suis contente de ne pas avoir baissé les bras et d'être allée jusqu'au bout de mes démarches.

La DDPP de Vendée a contrôlé la société ESFYIA et entamé des poursuites judiciaires.

Le gérant sera sanctionné. D’autre part, il s'est engagé à rembourser les consommateurs.

J’ai d’ailleurs été remboursée le 19 août.

Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leurs preuves d'arnaque , il est encore temps de contacter la DDPP.

Sandra.

Citer
Triumphe
Triumphe

si vous avez commandé vos colliers sur leur site de propagande et payé par PayPal, dénoncez la vente sur leur site de litiges... suivez les instructions...( ils vous demandent les justificatifs)... j'ai eu la même surprise que beaucoup d'entre-vous et j'ai été remboursé dans la totalité de ma commande...9 colliers pour chiens ( pour 3 personnes sur la commande d'un montant de 159,93 euros)...commande passée mi-juin...livrée mi juillet...dénoncée dans la foulée à PayPal...remboursée début août... 👍 .bonne continuation à vous toutes et tous...👍

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?