Qui connait looxa.fr ?

Ragoutoutou

Bonjour,

J'ai commandé un collier antipuce à tarif intéressant sur : https://www.looxa.fr

L'expédition est indiqué en 24/48 h

On ne m'a donné qu'un numéro de suivi qu'au bout de 24 heures mais le pire c'est que depuis 4 jours ce numéro ne donne rien ! Pour moi il est faux

Le support ne me répond pas sur la véracité du numéro de suivi : bizarre

Je fouine un peu sur la faq du site et la je lis "Votre livraison via Colissimo Classique France sera assurée dans un délai indicatif de 10 à 15 jours après sa préparation, cela signifie que vous recevrez votre colis 10 à 15 jours ouvrés après le passage de votre commande pour la France et de 10 à 20 jours ouvrés pour les pays de l’Union Européenne. Le délai peut s’étendre jusqu’à 50 jours pour les DOM-TOM et les pays hors UE en raison des passages de douanes. Ces délais sont valables après confirmation de la commande (durée indicative car ne dépendant pas des trafics postaux). Nous vous rappelons qu’en période d’opérations commerciales ou d’évènement majeur hors de notre contrôle, en raison d’un grand nombre de commande, ou de l’impossibilité de livrer celle-ci il est possible que ces délais soient allongés de plusieurs jours."

Cela va en contradiction avec les 24h/48h annoncées

Je ne vois aucun avis su google

Je commence à me demander si c'est pas une arnaque

Quelqu'un a t'il déjà commande chaz eux ? Merci

168 réponses
Asso_apa

Bonjour, nous avons reçu notre colis aujourd'hui et nous sommes faites arnaquer tout comme vous. Ayant payé par Paypal, je viens d'ouvrir un litige.

Pour tous ceux ayant payé par Paypal, je vous conseille d'en faire autant, nous sommes normalement protégés par la protection acheteurs et Paypal devrait nous rembourser d'ici quelques semaines.

Bon courage à tous.

Lerital

Bonjour, avis de remboursement Paypal reçu aujourd'hui.

Asso_apa

Bonjour, avis de remboursement Paypal reçu aujourd'hui.

Vous aviez fait la demande il y a longtemps?

Lerital

Le 27 juin.

Emla

Ohhh ils ont fermé le site....🤣

Au moins y aura plus de victimes !

Ragoutoutou

Par paypal ils n'ont pas le choix car c'est plus paypal qui intervient et rembourse pour après se retourner contre eux !! Donc en gros c'est paypal qui intervient pour vous rembourser en cas de litige et ensuite ils vont se retourner contre les escrocs. Je cite "Paypal sécurise d'une part vos achat, mais vous permet aussi de récupérer votre argent en cas de compromis. C'est une société très serieuse avec du personnel très compétent.Si vous recevez un objet non conforme à une annonce, ou que vous ne le recevez pas du tout, le vendeur doit en principe vous faire un remboursement. Cependant si celui-ci décide de ne pas donner suite, le service de litige de paypal peut vous aider à récupérer votre argent.( Sous résèrve bien sûr de renvoyer le colis reçu ) Les renvois en AR sont vivement recommandés.Si un vendeur ne veux pas vous rembourser:Allez dans paypal et connectez vous.Allez ensuite dans Gestionnaire de litiges puis dans Visualiser les dossiers en cours."

Sinon par CB je crois qu'on risque d'être "marron" Valanto m'a envoyé un MP pour me dire qu'elle a été remboursé mais sans précisions si paypal ou CB, j'attends sa réponse pour en savoir plus.

La DDPP est sur le coup je ne sais pas combien de plaintes ont été reçues !

Toujours est il que le site est "down", ce qui résonne avec ce qu'avait dit une personne avant "ils vont au mieux contacter l'hébergeur pour faire fermer le site et les escrocs recommenceront sous ou une autre forme".

Mais ce n'est pas encore fini !

Ragoutoutou

Bonsoir, Bonne nouvelle, j'ai été intégralement remboursé de mon achat. Ce que j'ai fait : 1- Courriel de rétractation à contact@looxa.fr dès la réception des produits. 2- Sans réponse à ce courriel 48 heures après, renvoi en colis recommandé avec AR confirmant ma demande de rétractation dans les 14 jours après la date de réception du colis. Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation. 3-Dès la réception du courrier, Looxa a procédé au remboursement. Modèle du courrier. "Début courrier" Madame, Monsieur, Le jj mm 2020, j’ai commandé sur votre site looxa.fr deux lots de « Collier Seresto - Chat - Anti-Puces -Anti-Tiques - 2 Achetés = 3ème Offert ». Les colliers que j’ai reçus le jj mm 2020 sont de marque et qualité différente, ils ne sont pas conformes à ma commande. Sans réponse à mon courriel de demande de remboursement du jj mm 2020 et conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, j'exerce mon droit de rétractation. En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la présente, la somme de 79,98 euros que je vous ai versée lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l'article L. 221-24 du code de la consommation. Veuillez trouver ci-joint les six colliers « FLEA and TICK COLLAR » que je vous retourne. À défaut, je me verrais contraint d'engager des poursuites pénales contre votre société. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués. "Fin courrier" Bonne chance à vous tous dans vos démarches.🙂

Ah ok j'avais pas vu, j'attendais un retour justement et c'est pour ça que je n'ai encouragé personne ni découragé personne à le faire !

Du coup moi j'ai le suivi qui prouve que j'ai reçu le colis le 29 juin, je suis pile poil dans les temps, je vais renvoyer ça avant la fermeture de la pose aujourd'hui !!

Je tiens au courant également !

Ragoutoutou

Bonsoir, Bonne nouvelle, j'ai été intégralement remboursé de mon achat. Ce que j'ai fait : 1- Courriel de rétractation à contact@looxa.fr dès la réception des produits. 2- Sans réponse à ce courriel 48 heures après, renvoi en colis recommandé avec AR confirmant ma demande de rétractation dans les 14 jours après la date de réception du colis. Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation. 3-Dès la réception du courrier, Looxa a procédé au remboursement. Modèle du courrier. "Début courrier" Madame, Monsieur, Le jj mm 2020, j’ai commandé sur votre site looxa.fr deux lots de « Collier Seresto - Chat - Anti-Puces -Anti-Tiques - 2 Achetés = 3ème Offert ». Les colliers que j’ai reçus le jj mm 2020 sont de marque et qualité différente, ils ne sont pas conformes à ma commande. Sans réponse à mon courriel de demande de remboursement du jj mm 2020 et conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, j'exerce mon droit de rétractation. En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la présente, la somme de 79,98 euros que je vous ai versée lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l'article L. 221-24 du code de la consommation. Veuillez trouver ci-joint les six colliers « FLEA and TICK COLLAR » que je vous retourne. À défaut, je me verrais contraint d'engager des poursuites pénales contre votre société. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués. "Fin courrier" Bonne chance à vous tous dans vos démarches.🙂
Ah ok j'avais pas vu, j'attendais un retour justement et c'est pour ça que je n'ai encouragé personne ni découragé personne à le faire ! Du coup moi j'ai le suivi qui prouve que j'ai reçu le colis le 29 juin, je suis pile poil dans les temps, je vais renvoyer ça avant la fermeture de la poste aujourd'hui !! Je tiens au courant également !
Mijonza

Si quelqu'un a la vraie adresse pour renvoyer le colis , je prends.merci

Ragoutoutou

Si quelqu'un a la vraie adresse pour renvoyer le colis , je prends.merci

Vraie adresse ? Pourquoi ? tu en connais une fausse ? 🤪