Questions vermifuge/anti puces et tiques et vomissements

Arabesquee
Arabesquee

Bonjour,

Pour vous racontez un peu sa fait - de 6 mois que mon chien a pas été vermifugé et anti pucé/tiqué. Auparavant il était au bravecto et depuis l'histoire d'Enicia j'ai réalisée que mon chien vomissait toujours le lendemain de la prise de bravecto donc je refuse de lui en redonner. Sauf qu'il y a 2 semaines il a attrapé une tique chose qui ne lui était jamais arrivé et depuis hier il revomit ses repas dont un os qu'il a revomit en gros morceaux car il a tendance à gober. Donc ma mère pense qu'il faut le vermifugé et lui donner de l'anti tique/puce (en comprimés je préfère) mais je voudrais des comprimés sans la molécule qu'on trouve dans le bravecto si on l'a connait. Donc je cherche quelque chose d'efficace mais "naturel" donc si vous avez des noms ou des sites à me recommander je suis preneuse.

Concernant les vomissements dois-je m'inquiéter, aller chez le véto ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des antiparasitaires : cette année je teste l'alternance entre du vinaigre des 4 voleurs et de la terre de diatomée (j'ai enfin trouvé un conditionnement qui permet de la saupoudrer, comme un pot de sel de table, youpi!), tout en gardant mon baume à pattes aux huiles essentielles.

Les autres années je mettais une pipette par trimestre, (sinon je faisais vinaigre + baume et je n'ai eu qu'une seule tique par manque de vigilance au début du printemps) mais cette année je vais essayer de m'en passer.

Tu peux regarder aussi du côté de la médaille tic-clip, on en avait parlé il n'y a pas longtemps.

Pour les vermifuges, à partir du mois prochain je tente le naturel aussi selon le calendrier lunaire : graines de courges et de nigelle ainsi que de la diatomée dans de la panse verte.

Sinon pour les vomissements, faudrait voir s'ils sont dus à une infestation parasitaire, à un petit coup de mou, au fait qu'il gobe (c'était juste après le repas? il a remangé son pâté? quelle fréquence?) ou si c'est autre chose qui nécessite une consultation...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?