Questions vermifuge/anti puces et tiques et vomissements

Arabesquee

Bonjour,

Pour vous racontez un peu sa fait - de 6 mois que mon chien a pas été vermifugé et anti pucé/tiqué. Auparavant il était au bravecto et depuis l'histoire d'Enicia j'ai réalisée que mon chien vomissait toujours le lendemain de la prise de bravecto donc je refuse de lui en redonner. Sauf qu'il y a 2 semaines il a attrapé une tique chose qui ne lui était jamais arrivé et depuis hier il revomit ses repas dont un os qu'il a revomit en gros morceaux car il a tendance à gober. Donc ma mère pense qu'il faut le vermifugé et lui donner de l'anti tique/puce (en comprimés je préfère) mais je voudrais des comprimés sans la molécule qu'on trouve dans le bravecto si on l'a connait. Donc je cherche quelque chose d'efficace mais "naturel" donc si vous avez des noms ou des sites à me recommander je suis preneuse.

Concernant les vomissements dois-je m'inquiéter, aller chez le véto ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
11 réponses
Arabesquee

J'essaye de lui donner une carotte par ex à la place de son os mais c'est pas toujours possible car j'ai pas toujours une carotte sous la main , c'est ma mère qui paye la nourriture pour l'instant et même si c'était moi le budget serai pas plus gros, j'ai déjà eu tellement de mal à la convaincre de passer aux croquettes sans céréales et j'aurais aimé le passer au barf mais pour ma mère qu'importe la nourriture le chien vit aussi longtemps

Il mange moins de cochonneries qu'avant (il était nourri à la pâté pedigree) mais je sais pas si je pourrais faire mieux

Pour le vermifuge et anti puces/tiques je vais sûrement essayer les comprimés naturels en espérant que sa fasse effet :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "