Questions sur le LOF et le LOOF

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me pose certaines questions a propos du LOF et du LOOF.

Je sais que pour que un chiot/chaton soit LOF/LOOF il faut que ses parent le soient tout les deux, et qu'il faut un papier etc sa j'ai bien compris.

Pour le LOF par contre je me perd un peu, lorsqu'on achète achète un chiot LOF il faut le faire confirmer ensuite c'est sa ? Pour qu'il reste LOF ? Ce qui voudrais dire qu'un chien peux passer de LOF donc de race à non LOF donc juste de type ?

Arrêter moi si je me trompe.

Donc ou est l’intérêt d'acheter un chiot LOF ( donc plus chère qu'un chiot non LOF ) si on ne le fasse pas confirmé il perde son LOF et devienne un chien de type ?

La confirmation consiste a quoi ? Es que toute le races de chiens sont obligé de la passer pour resté LOF ? Es qu'un chien est toujours LOF sii on ne le fais pas confirmer ?

Par contre pour le LOOF pas besoin de confirmation ? Le chat est LOOF toute sa vie exact ?

Pourquoi les chiens on besoin d'une confirmation du LOF et les chats non pas besoin de confirmation du LOOF ?

Voilà, sa fais beaucoup de questions je sais, mais je n'est pas très bien compris le principe de la confirmation du LOF ^^"

Merci de vos réponses.

Mlle Lise.

63 réponses
Utilisateur anonyme

Ce que je me demande ( je precise que je n ai aucune intention de faire faire une saillie a fanto, c es juste une info ) mais si le chien n es pas confirme, juste au lof ses petits seront ils quand meme au lof ? Ca je ne sais pas

Utilisateur anonyme

Et encore je trouve que certains juges lors de confirmations font preuve de bien trop de souplesse pour certaines races de chien, du coup on se demande comment des chiens arrivent à obtenir leur pédigré!

Utilisateur anonyme

Non Azena un chien LOF non confirmé ne peut pas faire de bébés LOF.

Utilisateur anonyme

Merci donc voila en fait l utilite de la confirmation

Utilisateur anonyme

Oui les petits seront LOF si les deux parents le sont également, mais pour cela il faut déclarer la portée en les faisant identifier, puce électronique etc

Utilisateur anonyme

Olive, c'est justement pour cela que je ne désire pas la confirmation pour les chats : la magouille.

Certains chats avec un juge n'obtiendront pas la confirmation, avec d'autres, si.

Et cela sera non seulement à la tête du client mais également selon de quel élevage vient le chat.

Utilisateur anonyme

Non Olive 2 parents LOF non confirmés ne feront jamais des bébés LOF même en cas de saillie déclarée.

Wolfman

tu as raison ewilan !!!!

Utilisateur anonyme

Comme quoi on ne sait jamais tout !

Utilisateur anonyme

Dellys,

Dans le cas de ma Boxer, je trouve que la confirmation était nécessaire, cas sinon elle aurait pu faire des bébés en mauvaise santé.

Si il n'y a pas de confirmation chez les chats, c'est peut-être que leur morphologie évolue moins que celle des chiens en grandissant (c'est juste une supposition).