Bonjour à toutes et à tous!
Je voudrais acquérir un chiot Amstaff, nous sommes 5 à la maison: Fajita mémé dogue argentin, 2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans. Notre chienne est très fugueuse, elle a littéralement mangé certaines parties du grillage clôturant la maison, creusé dessous pour passer et quand elle en a eu l'age elle s'est contentée de sauter par dessus( il ne fait que 1m50 de haut). Nous avons pas mal de terrain mais les chevreuils et les bois sont plus intéressants que l'herbe du terrain.
Mes enfants sont très affectueux avec la chienne.
Quand elle pouvait elle m'accompagnait dans mes randonnées pyrénéennes et de manière générale nous sommes plutôt sportifs.
Voilà donc le cadre de vie pour le futur chiot.
Bon, je compte tout de même remplacer la clôture avant son arrivée!
Mes questions sont celles-ci:
1) Les Amstaff nécessitent-ils un endroit bien clôt? Grillage de 1m70 de haut, enterré de 20 cm en fil de 2mm d'épaisseur ??? Sont-ils fugueurs ( je sais c'est une généralité) ?
2) Ont-ils des maladie de peaux, type dermatite atopique?
3) Combien pèsent-ils une fois adulte? Les données sur le net différent...
4) En retour de vos expériences, sont-ils bien acceptés dans les campings en France?
5) Connaissez-vous de bons éleveurs dans le sud-ouest?
Merci à vous de prendre le temps de me lire et de répondre à mes questions!!
Belle journée!




