Question vermifuge

Utilisateur anonyme

Wamiz a fermer mon autre post "P-tain Help SVP"

donc me revoila car j'avais pas finit lol ( ce n'est pas grave)

je lisant sur la toile, je constate que d'aprés les vers que j'ai vu ( en vrai ) ce serai des vers rond , il y en a 3 sortes, et d'aprés le descriptif, ca serai Ascaris .

le truc, c'est que :

Iska a été vermifuger le 25 juin et le 28 mai ( chez l'eleveur)

les vers étaient grand, 10cm au moins.

donc ca fait longtemps qu'ils sont là !!! pourtant elle était "traité" (mon cul oui ^^ )

Le probleme est que la decription est

- Ascaris

Grands vers blanchâtres (5 à 20 cm) contaminant l'animal dans l'utérus de la mère, lors de la tétée ou par consommation d'œufs de parasites dans l'environnement. Responsables de retards de croissance, d'un mauvais état général (poil piqué, faiblesse), de troubles digestifs (diarrhées, vomissements, ballonnements), de troubles respiratoires (broncho-pneumonies par migration des larves).

je ne comprends pas ??

les liens:

http://www.chien.com/general/sante/les-parasites/les-vers.html

http://www.animal-services.com/fiches_conseils.php3?id=12

c'est pareil

et Risques pour la Santé Humaine

- Ascaris

Contamination des enfants par des œufs d'Ascaris éliminés dans les déjections de chiens (bacs à sable). Migration viscérale des larves (gravité de la migration larvaire dans l'œil).

je n'ai pas de bac a sable, les crottes sont ramassées a chaque fois.

dois-je laver la couche d'Iska ?

et quoi d'autre ?

28 réponses
Anthony C

Bonjour

Quelle est ta question au juste ?

Utilisateur anonyme

Bé ...

Que dois-je faire ?? j'ai un enfant de 4 ans et demi , et les vers étant gros sont la depuis longtemps.

mon fils les a peut etre deja attrapé ?

étant donner que je repete

Risques pour la Santé Humaine

- Ascaris

Contamination des enfants par des œufs d'Ascaris éliminés dans les déjections de chiens (bacs à sable). Migration viscérale des larves (gravité de la migration larvaire dans l'œil).

je ne trouve aucune information supplémentaire :S

j'ai deja tenter de contacter mon medecin mais il ne repond pas.

Utilisateur anonyme

sur l'autre post je voulais te dire de te renseigner auprès du véto, médecin traitant ou pharmacien si la famille devait être vermifuge car je sais que ça peut être recommandé !

P'titefleur

Moi non plus....je ne comprends pas pourquoi wamiz a fermé ton post...j'ai tout relu et tout était parfaitement correct !!!!!

Arrête e lire tous ces trucs...tu t'angoisses...et cela te stresse....

Utilisateur anonyme

est ce que tes enfants ont eu un changement de comportement ? plus énervé, qui gesticule plus... ?

En attendant de pouvoir joindre ton médecin demande renseignement a ton pharmacien déjà !

Utilisateur anonyme

merci Emila

j'ai appelé tout a l'heure le véto, qui m'a dit de pas laisser approché le petit. ca ok, elle m'a dit 24/48h pour qu'ils meurent. Pour Iska c'est Ok.

ce qui m'interesserai de savoir, c'est plus le coté, "stade de croissance du vers"

pour pouvoir "estimer" depuis combien de temps Iska les a.

je m'interoge aussi sur comment elle les a eu? dans le decriptif ils disent :

[...] contaminant l'animal dans l'utérus de la mère, lors de la tétée ou par consommation d'œufs de parasites dans l'environnement.

Iska a toujours été traité ! je comprends pas

Anthony C

Déjà faut changer de vermifuge tu as drontal p bone et milbemax il faut les alterner car certain vers résistent à la molécule. Surtout bien choisir les vermifuges chez le véto et non en pharmacie car le spectre d'action des vermifuges vendu chez le véto est beaucoup plus large est permet d'éliminer plusieurs types de vers à la fois.

Pense également à déparister ton chien contre les puces car en se mordant, il peut avaler des larves de puces ou des œufs qui pourrait le contaminer de vers à nouveau.

Pour ton enfant il me semble qu'il existe à la pharmacie du sirop contre les vers je pense que l'on peu également en donner en prévention.

P'titefleur

Elle peut très bien avoir attraper des vers en reniflant de la terre pour peu qu'elle est été souillée....

Quel vermifuge l'éleveur lui a donné ?

Utilisateur anonyme

Je comptais y aller demain, Emelia, en fait aller chez le doc. ^^

mais j'ai regardé par curiosité ( et j'aurai pas du effectivement P'titefleur ^^ )

Mon fils ... et un excité de la vie... ça serai dur de juger sur ça mdr ^^

en fait rien a changé chez lui, il a mal nul par et géné de nul par

P'titefleur

Ton fils a quel âge ?

Regarde dans ses selles...ou cas ou ?

Quel vermifuge as tu donné à Iska ?