Question vermifuge

Utilisateur anonyme

Wamiz a fermer mon autre post "P-tain Help SVP"

donc me revoila car j'avais pas finit lol ( ce n'est pas grave)

je lisant sur la toile, je constate que d'aprés les vers que j'ai vu ( en vrai ) ce serai des vers rond , il y en a 3 sortes, et d'aprés le descriptif, ca serai Ascaris .

le truc, c'est que :

Iska a été vermifuger le 25 juin et le 28 mai ( chez l'eleveur)

les vers étaient grand, 10cm au moins.

donc ca fait longtemps qu'ils sont là !!! pourtant elle était "traité" (mon cul oui ^^ )

Le probleme est que la decription est

- Ascaris

Grands vers blanchâtres (5 à 20 cm) contaminant l'animal dans l'utérus de la mère, lors de la tétée ou par consommation d'œufs de parasites dans l'environnement. Responsables de retards de croissance, d'un mauvais état général (poil piqué, faiblesse), de troubles digestifs (diarrhées, vomissements, ballonnements), de troubles respiratoires (broncho-pneumonies par migration des larves).

je ne comprends pas ??

les liens:

http://www.chien.com/general/sante/les-parasites/les-vers.html

http://www.animal-services.com/fiches_conseils.php3?id=12

c'est pareil

et Risques pour la Santé Humaine

- Ascaris

Contamination des enfants par des œufs d'Ascaris éliminés dans les déjections de chiens (bacs à sable). Migration viscérale des larves (gravité de la migration larvaire dans l'œil).

je n'ai pas de bac a sable, les crottes sont ramassées a chaque fois.

dois-je laver la couche d'Iska ?

et quoi d'autre ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Il a 4 ans et demi.

je regarderai ce soir, mais je n'ai rien vu jusqu'a maintenant ! ( comme iska d'ailleur ... )

Milbemax. c'est le vermifuge

P'titefleur

La prochaine fois...tu donnes du Drontal à Iska....

Si ton fils touche à la chienne fais lui laver les mains et le visage après....

Va voir le médecin...si tu vois des vers dans ses selles ou si cela le gratte à son trou de balle.

Utilisateur anonyme

PTDR !! ok ca marche

Drontal c'est noté

Utilisateur anonyme

je verrai pour le doc demain.

je vous donne suite ICI ( a ne pas Verrouiller !!! )

Utilisateur anonyme

Il arrive de temps en temps que les chiens soient infesté même si il sont traité. La raison peut-être que le chien mange les déjections de ses congénère, ou encore que le chien ai bel et bien été traité, mais par un même vermifuge à chaque fois et par un vermifuge à faible spectre ! Donc la totalité des vers n'est pas traité ;)

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponce Axu, effectivement iska pesait moins d'1Kg, donc vermifuge diffrent. ( aprésce que j'ai compris)

cela explique 1 point merci à toi :D

je me demande aussi si ce n'est pas le fait que je sois aller espagne ??? Non ?

elle mange pas les crottes.

P'titefleur

Ouais.....en espagne...il y a des vers vicieux.....mmmmdr

Utilisateur anonyme

non mais y'a pas que des vers !!! a un moment, je marche et la je tombe sur un vieux edenté, qui me parle de banane.. et la il me sort une vieille banane de sa poche ... et il me demande si je veux la mangé !!!! OUAIS D'accord remballe la moi ta banane papi car la vous vous faites des illusions !donc coté vicieux j'ia donné ! ptdr

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour ..

bon hier soir pas de caca ... pourtant on a marché dans le jardin prés d'une heure, a trottiné par ci par là ... juste des pissous ...

ce matin pareil pas de caca ... debut d'aprém un BIG caca, NORMALE ! il n'y avait rien dedans, ni vers ni morceau ni rien quoi ... je comprend pas ...

elle mange normalement, elle joue, dort, bref rien d'anormale...

Mon medecin m'a dit que si mon fils et nous avons des selles normale donc ... rien a signaler, mais j'ai qd meme acheter le vermifuge pour nous, on a pris mon fils et moi.

donc OUf, j'espére que ca ira ..

mais Iska parcontre n'a toujours sortie les pates !!! O.o'

Utilisateur anonyme

Les éleveurs donnent souvent des vermifuges maison,il faut toujours faire comme s`il ne l`avait pas été... Demande à ton véto le kit pour échantillon de selles et il pourra les analyser!!! Les traitements pour les vers doivent être pris en 3 doses et il y a plusieurs variétés de vers,dont certains ne sont pas visible à l`œil nu,donc cette analyses sera nécessaire...

Malheureusement beaucoup d`éleveurs achète des médicaments sur le marché noir et plusieurs vaccine eux-même leur chiots!!! C`est pas le cas pour tous,mais c`est une réalité!!!