Question golden

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une amie qui travaille pour Specific et elle a des paquets de croquette gratuitement (ceux qui sont invendable car paquet abîmé ouvert /mal imprimé etc..)

J'aurai aimé savoir si il y a des risques pour mon chiot golden de 3 mois?

Et comment les conserver et savoir si elle sont plus bonne ?

C'est un paquet de 14 kilo !

3 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Si vous parlez de risques de contamination bactérienne, oui, bien sûr qu'il y a un risque avec des paquets ouverts.

Maintenant, le risque est surtout de donner ces croquettes à un chien. Quand je vois la composition des croquettes Specific, je me demande si le fabricant sait bien ce qu'est un chien et sa physiologie digestive.

Un exemple ici :

"blé, riz, farine de poisson, cellulose en poudre, huile de poisson, protéines de maïs, œufs, protéines hydrolysées de porc, pulpe de betterave, minéraux, huile de tournesol, vitamines et oligo-éléments, téguments de graines de Plantago psyllium, coquilles de crustacés hydrolysées (source de glucosamine), huile de bourrache, cartilage de requin hydrolysé (source de chondroïtine), L-carnitine, graisse animale."

Des céréales dans tous les sens et des sous-produits (farine de poisson, protéines hydrolysées de porc, pulpe de betterave, graisse animale).

Il est aussi curieux de voir que sur 4 sites où je suis allé pour voir la composition des croquettes Specific, je n'ai jamais pu voir l'analyse garantie. Ça n'est pas sérieux !

Enfin bref, si vous voulez absolument donner des croquettes à votre chien, je vous conseille plutôt de vous diriger vers des marques qui n'emploient aucune céréale, aucun ou très peu de sous-produits, avec des taux de glucides très faibles, riches en protéines animales et des ingrédients dont les espèces animales et végétales sont clairement identifiées.

Comme avec la marque Orijen, par exemple.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Et carnilove?

Humeur-De-Chien

Carnilove est en effet pas trop mal. Après, ça reste quand même de la croquette.

" Comportementaliste canin "