Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Question goldenGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

J'ai une amie qui travaille pour Specific et elle a des paquets de croquette gratuitement (ceux qui sont invendable car paquet abîmé ouvert /mal imprimé etc..)

J'aurai aimé savoir si il y a des risques pour mon chiot golden de 3 mois?

Et comment les conserver et savoir si elle sont plus bonne ?

C'est un paquet de 14 kilo !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Si vous parlez de risques de contamination bactérienne, oui, bien sûr qu'il y a un risque avec des paquets ouverts.
Maintenant, le risque est surtout de donner ces croquettes à un chien. Quand je vois la composition des croquettes Specific, je me demande si le fabricant sait bien ce qu'est un chien et sa physiologie digestive.

Un exemple ici :
"blé, riz, farine de poisson, cellulose en poudre, huile de poisson, protéines de maïs, œufs, protéines hydrolysées de porc, pulpe de betterave, minéraux, huile de tournesol, vitamines et oligo-éléments, téguments de graines de Plantago psyllium, coquilles de crustacés hydrolysées (source de glucosamine), huile de bourrache, cartilage de requin hydrolysé (source de chondroïtine), L-carnitine, graisse animale."

Des céréales dans tous les sens et des sous-produits (farine de poisson, protéines hydrolysées de porc, pulpe de betterave, graisse animale).
Il est aussi curieux de voir que sur 4 sites où je suis allé pour voir la composition des croquettes Specific, je n'ai jamais pu voir l'analyse garantie. Ça n'est pas sérieux !

Enfin bref, si vous voulez absolument donner des croquettes à votre chien, je vous conseille plutôt de vous diriger vers des marques qui n'emploient aucune céréale, aucun ou très peu de sous-produits, avec des taux de glucides très faibles, riches en protéines animales et des ingrédients dont les espèces animales et végétales sont clairement identifiées.
Comme avec la marque Orijen, par exemple.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Et carnilove?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Carnilove est en effet pas trop mal. Après, ça reste quand même de la croquette.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)