J'ai appelé l'ICAD, ils m'ont bien confirmer que seul l'attestation de cession fait office de preuve comme quoi je suis bien le propriétaire, ils m'ont aussi dit les démarches à faire pour obtenir la carte d'identification.
Pour faire simple :
_ Le propriétaire est à l'étranger, le chien qu'il m'a cédé est un chien de catégorie interdit dans le pays où il est.
_ Il m'a fait signer les papiers de cession pour que je puisse la garder le temps qu'il soit à l'étranger (n'ayant trouvé personne d'autre pour la faire garder), si il savait qu'il était nécessaire ou non de faire ce papier pour que je puisse garder la chienne comme détenteur, je n'en ai aucune idée, et je ne le savais pas non plus au moment ou j'ai signé.
_ Il voulait de base me faire participer à un élevage clandestin avec la chienne comme reproductrice, j'ai refusé.
_ J'ai eu entre temps beaucoup de soucis, comme dit précédemment. On s'est donc accordé pour que je la garde le temps des fêtes de Noël
_ La chienne tombe malade, le gars en question en a strictement rien à faire, je l'emmène au vétérinaire à mes frais, il ne m'envoie rien du tout pour amortir les frais (alors qu'il était convenu que TOUT les frais étaient à sa charge, et que je n'ai pas trop de moyens).
_ Il me fait comprendre qu'il compte l'envoyer à la SPA.
_ Je cherche une solution pour lui trouver une famille d'adoption à la place.
_ Il se rétracte et souhaite récupérer la chienne, pour en faire une usine à chiot avec l'aide d'une autre personne.
Sauf que, l'attestation de session que j'ai signé, et j'ai eu confirmation de l'ICAD, fait de moi le propriétaire légitime de la chienne. Je n'ai pas, seul, les moyens financiers de la garder (à la base, il devait y avoir un apport financier comme dit précédemment de la part de l'ancien propriétaire, mais il n'en fut rien), raison pour laquelle je fait les démarches pour obtenir l'ICAD à mon nom, pour pouvoir ensuite lui trouver une famille d'adoption qui puisse s'en occuper avec amour. Et aussi lui éviter de se retrouver à nouveau avec l'ancien propriétaire pour qu'il en fasse une usine à chiot. C'est vrai, c'est rocambolesque, mais comme vous, qui lisez l'histoire, avec ce qui m'arrive, j'ai la tête d'un pigeon qui viens de se prendre un arbre.