Quels sont les animaux en danger ?

Sylviane86

essayons de trouver tous les animaux qui sont en danger, en voie de disparition, en mettant juste une photo et/ou le nom de l'animal

Sur Wamiz y a plein de jeunes intervenants, c'est une info importante à savoir

je commence par le tigre blanc

19 réponses
Sylviane86

Le Léopard des Neiges est en danger depuis 1972. La chasse et la destruction de son habitat explique son déclin dramatique. Il se trouve dans la région Himalayenne de 12 pays d'Asie Centrale et d'Asie du Sud.

Sylviane86

Le Koala a été déclaré espèce en danger en 2000. Le Koala vit en Australie et il reste entre 40,000 et 400,000 Koalas dans la nature. Ils étaient beaucoup chassé pour leur fourrure dans les années 20s. Aujourd'hui le gouvernement les protège mais leur environnement est détruit et ils sont victimes de maladies.

Sylviane86

Les Guépards sont en danger depuis 1970. Il a été beaucoup chassé pour sa fourrure. On en trouve en Afrique et rarement en Asie du Sud.

Sylviane86

Depuis 1967 le Loup Gris est une espèce en danger au E-U. On en trouve dans le Nord Dakota et dans Minnesota. Les hommes ont décimé leur proies comme les Bisons, les Cerfs, les Caribous.

Les Loups se sont donc mis à chasser les moutons et autres animaux domestiques. Les Hommes encouragés par les Agences Gouvernementales, se sont mis à décimer les Loups.

Sylviane86

Les Éléphants d'Asie sont sur la liste des animaux en danger depuis 1976. 40,000 Éléphants existent dans la nature et 16,000 sont utilisés par les hommes pour des tâches agricoles. Des organisations essaient de protéger l'habitat de cet animal.

Sylviane86

Les Ours Blancs sont en danger car leur environnement fond donc leur territoire diminue. Les Ours Polaire se reproduisent seulement au 3 ans et les 2 bébés restent avec la mère jusqu'à l'âge de 2 1/2 ans.

On estime le nombre d'ours dans l'Arctique entre 20,000 et 25,000. Les Ours du Canada (Hudson Bay), a diminué de 22% entre 1987 et 1994. Entre 1960 et 1990 la glace a perdu 32% d'épaisseur dans certaines parties de l'Arctique. Les Ours ont plus de difficultés à se nourrir.

Utilisateur anonyme

éléphant et rhinocéros

Utilisateur anonyme

éléphant et rhinocéros

Utilisateur anonyme

Le Saïga, le Pangollin ou encore le dauphin d'Irrawaddy. Allez voir sur ce site https://nidoo.eu/category/blog/reserve-animale/ ils font de très bons articles chaque mois sur les animaux en voie de disparition. Ils partagent aussi beaucoup d'articles sur le sujet sur leur page Facebook Nidoo Animaux. Ils ont récemment partagé un article sur les animaux en voie de disparition sur notre territoire (lapin de garenne, vison d'europe, etc...)