Quelles sont les séquelles de la parvovirose ?

Anda
Anda

Bonjour,

Notre chiot âgé de 2 mois à contracté la parvovirose.

Il est sorti d'hospitalisation et pour le moment il va bien. Il est sorti d'affaire pour la vétérinaire.

Nous pouvons encore nous retourner contre l'éleveur car le certificat à établit moins de 5 jours après l'achat.

L'éleveur nous propose une prise en charge totale des frais véto (qui s'élèvent à 500 euros). Concernant le chiot, soit il le récupère soit nous le gardons mais pas de dédommagement (nous l'avons acheté 1300 euros).

Est-ce que quelqu'un peut témoigner des conséquences à court / moyen et long terme de cette maladie sur les chiots qui en guérissent ?

Car je suis partagée entre l'affection que j'ai pour ce chiot et la crainte des pathologies futures.

Merci de votre aide.

23 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Surtout n'hésitez pas à discuter avec votre vétérinaire pour lui apporter des très bons aliments frais avec des bonnes protéines ( viande fraîche de boeuf , cheval , poulet , œuf , veau , agneau .)

il faut tout faire pour le faire manger plusieurs fois par jour et lui donner l'envie de manger .

pour le booster ..

il est sous traitement donc le changement d'alimentation , n'aura même pas besoin de transition des croquettes vers des aliments frais et crus .

au début vous pouvez cuire légèrement les viandes pour débuter le goût ..

je vous souhaite de parvenir à le maintenir votre petit ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Je remonte le post pour avoir des nouvelles de ce petit ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alygane-28
Alygane-28

Bonjour,le 12octobre j'ai adopté 2 chiot qui a se jour son hospitalisé depuis 3 jour car il sont là parvovirose tout les deux on diarrhée avec du sang vomissements et des vers il ne mange plus et bois plus il sont sous perfusion j'aurais aimé savoir si il y a un traitement pour sa car j'ai vu un message ou il sont donner un médicament pour humain contre la maladie du chorn sa a fonctionné ? Et au bout de combien de jour on peut dire qui sont souvais car la sa fait 3jour et demain sa feras 4 jour mais il ne mange toujours pas et son pas au top de leur forme ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?