Quelles sont les séquelles de la parvovirose ?

Anda
Anda

Bonjour,

Notre chiot âgé de 2 mois à contracté la parvovirose.

Il est sorti d'hospitalisation et pour le moment il va bien. Il est sorti d'affaire pour la vétérinaire.

Nous pouvons encore nous retourner contre l'éleveur car le certificat à établit moins de 5 jours après l'achat.

L'éleveur nous propose une prise en charge totale des frais véto (qui s'élèvent à 500 euros). Concernant le chiot, soit il le récupère soit nous le gardons mais pas de dédommagement (nous l'avons acheté 1300 euros).

Est-ce que quelqu'un peut témoigner des conséquences à court / moyen et long terme de cette maladie sur les chiots qui en guérissent ?

Car je suis partagée entre l'affection que j'ai pour ce chiot et la crainte des pathologies futures.

Merci de votre aide.

23 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 oui ,ça rassure ,car en convalescence d'après Parvo ,il aurait eu encore de grosses misères avec la maladie de Carré.

N'hésitez pas à nous redonner des nouvelles de votre petit ..😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mag97
Mag97

Bonjour, j'ai actuellement un chiot de 2 mois hospitalisé suite à une parvovirose. J'ai tellement peur, j'angoisse, j'en dors plus la nuit. 2 jours qu'il est chez le vétérinaire. Il est stable mais pas encore en grande forme. Apres combien de jours pensez vous qu'on pourra dire qu'il est sauvé ?

Emla
Emla

Malheureusement vous le saurez en quelques jours...

Déjà 2 jours... si il tient encore deux jours et si il arrive à manger, ça sera bon signe.

Mag97
Mag97

Je donne des nouvelles ça y est mon bébé est tirer d'affaire et rentre à la maison . Je suis heureuseeee

Bangdji
Bangdji

Super nouvelle ! Bon retour au petit bout chez lui 🙂 j'espère qu'il va bien ce retaper, il a du être bien secoué.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui heureuse nouvelle 🙂,des bonnes gamelles 4 fois par jour pour retaper doucement ..

et des petites sorties toutes douces avec des 15 /20 mn pour commencer ..en évitant les autres chiots non vaccinés pour quelques temps ..

je lui souhaite une bonne convalescence

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mag97
Mag97

Merci à tous il s'en est bien remis mon guerrier . 😁

Petrabonniejim
Petrabonniejim

@doudou229 notre chiot de 3 mois a été contaminé il est actuellement à la clinique nous ne dormons plus j’attend les nouvelles du jour avec grand stress. Pouvez vous me dire quel traitement pour la maladie de crohn et quel dosage a eu votre chienne ( je sais il y a longtemps mais peut être et avec espoir vous vous en souviendrez ) je vous remercie

Petrabonniejim
Petrabonniejim

Bonjour Anda Bonjour les copinautes A 2 mois , c'est du battant ce baby ! Votre vétérinaire 👍 Comme Be Cool ,la proposition de l'éleveur me semble correcte et mieux qu'avec certains éleveurs qui n'auraient rien fait .. La mienne Labrador avait 4 mois à son arrivée en 2004 ,chez nous ( donnée ) malade chez ses premiers maîtres , achetée en animalerie ,provenance élevage ( bonne lignée LOF ) vaccinée et à jour .( revaccinée à l'animalerie , véto d'urgences et véto chez la dame .. une Parvo très difficile ( temps donné par les vétérinaires 1 semaine à vivre ) même plus la peine de perfuser pour eux elle était trop mourante ( perte de poids et grande faiblesse ) ..j'avais refusé qu'elle reste à la clinique ,j'avais enlevé les croquettes spéciales RC pour de la ménagère poulet /riz /eau de riz ..pour la faire manger ... et une surveillance totale jour et nuit dans ses vidages ( vomissements avec sang et diarrhées sanglantes ) un des vétérinaires voyant que la semaine était dépassée ,nous avait proposé un médicament humain maladie de Crohn de la dernière chance ..dosage de cheval pour un chiot ..A lui, nous pouvons dire merci !!! Pas loin de 2 mois pour la remettre en forme active ,à ses 6 mois elle avait un poids presque correcte et une vitalité débordante .. Volka notre AMOUR de Lab, nous a quitté à ses 14 ans passés ( historique santé Parvo à 4 mois , à 1 an cancer sur terminaison nerveuse opérée à temps et très bien ) à ses 9 ans début de pancréatite ( changement alimentaire de gamelle ménagère vers le cru Barf ) remise en forme , pas d'arthrose , très peu de tartre pour son âge ..A nager la veille de son décès pour son plus grand plaisir .. j'espère que le doute sur la maladie de carré va être levé pour votre petit . c'est un courageux ! le vétérinaire nous avait dit pas de chiots chez nous en visite ou adoption avant 6/8 mois après la Parvo . des nouvelles de votre petit svp , pour savoir comment il ira dans les prochains jours .. Bonne journée à vous

@doudou229 notre chiot de 3 mois a été contaminé il est actuellement à la clinique nous ne dormons plus j’attend les nouvelles du jour avec grand stress. Pouvez vous me dire quel traitement pour la maladie de crohn et quel dosage a eu votre chienne ( je sais il y a longtemps mais peut être et avec espoir vous vous en souviendrez ) je vous remercie

Doudou229
Doudou229

Bonjour Petrabonniejim

Je suis désolée pour votre petit , je ne me souviens pas du nom du cachet pour humain ( c'était un long nom compliqué, le gros souvenir c'était sa couleur très très orangé et sa forme ovale que je coupais en deux pour ma chiot .ça faisait une poudre grasse orangée qui tâchait énormément les torchons .

Il me semble sans certitude que la base était de la salazopyrine ..

j'espère que votre vétérinaire va réussir à le sortir de cette Parvo .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?