quelle race pour un enfant en difficulté relationnelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

C 'est tout nouveau pour moi..

N'ayant jamais eu de chien , ns avons décidé , sur conseil du corps médical , de prendre un chien pour notre famille officiellement mais plus précisément pour l'un de nos enfants qui nécessite et qui est très demandeur d'un contact privilégié avec un animal. Néanmoins nous ne savons pas vers quelle race nous tourner , malgré mes recherches sur ce site...

Nous avons un grand terrain(3000m2) , avec possibilité de trouver un coin privilégié dans la maison pour le chien mais ne voulons pas non plus que le chien fasse trop de dégats en notre absence même si ns sommes conscients que le départ sera forcément intense...

Nos activités nous obligeraient regulièrement à laisser le chien seul durant au max 6h mais le reste du temps une présence serait effective. Nous aimons la nature , nous nous promenons assez régulièrement avec nos enfants .Nous aimerions un chien ne demandant pas trop d'entretien mais le point capital est que ce chien soit affectueux , joueur et docile et facilement éduquable pour des primo maitre de chiens comme nous , et qu'il apporte beaucoup de bien etre à nos enfants , et à nous aussi bien évidemment ....Nous ne voulons pas non plus un petit chien .....mais un chien rustique qui aime les ballades et l'extérieur ...

Pouvez vous me donner des conseils , des avis ? Merci beaucoup de nous guider ...

15 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as un lien toutou passion ? :)

Pour les codes canins je veux dire qu'il faudra apprendre à l'enfant que lorsque le chien détourné le regard, s'en va, etc. Il faudra le laisser tranquille. J'ai des planches de dessins qui résument bien la chose, je vais vous chercher ça :)

Pour moi une sortie suffit pour un chien non sportif si à côté il a accès au jardin pour se soulager. Vous pensez que la sortie durera combien de temps environ ?

Célineo

Par ici, il y a une partie sur les signaux d'apaisement avec une illustration : http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/

Une sortie par jour, ça n'améliore pas les choses ... Personnellement, ce type d'adoption m'inquiète : trop de risque que ça vire au drame.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Je pense que beaucoup de chiens peuvent convenir, après j'ignore la situation de l'enfant, j'aurai tendance à conseiller un retriever, bon pour quelque chose de totalement idiot mais le rapport d'objet, dans les jeux de balles etc. est plus facile avec un retriever, bien que la meilleure que j'ai connu à ce niveau est une chienne berger australien. Après je suis pas toujours pour la médiation à tout prix, je pense qu'il y a un minimum à comprendre, c'est de respecter le chien avant tout, le chien n'est pas là que pour l'enfant, il faut gérer ses besoins, mais aussi ses restrictions. Il faut voir pour les sorties etc. le chien qui convient.

Après rien à voir avec le sujet, mais certains petits chiens sont bien plus rustiques que des gros et aussi bien plus sportif. Juste une idée reçue que je corrige un peu.

Utilisateur anonyme

Bien sûr Nhawak! :)

https://m.facebook.com/amstaffassistance

Utilisateur anonyme

Super merci Toutoupassion, je vais suivre ça :)

Célineo a mis un super lien, donc pas besoin de poster mes images !