Quelle alimentation pour nos chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Passionné par les chiens depuis longtemps déjà, je suis actuellement en école de commerce et je dois faire un rapport marketing sur les habitudes de consommation des propriétaires de chiens et de chats !

Etant certain de trouver ici des connaisseurs, je vous poste ci dessous le lien et vous remercie d'avance si par hasard vous auriez quelques instants pour répondre au questionnaire.

https://docs.google.com/forms/d/1BiefTlz2OPZgOucAp71qwrag5xeh8Ih259QXn_yMcbM/formResponse

10 réponses
Utilisateur anonyme

Fait, mais je ne donne ni croquettes ni friandises industrielles donc bon ^^'

Utilisateur anonyme

C'est intéressant quand même ! vous donnez plus des friandises maisons et des restes de plats j'imagine ?

en tout cas merci de l'avoir fait :)

Utilisateur anonyme

Pas de restes, le BARF c'est vraiment une alimentation à part entière :) (puis je ne l'ai fait que pour 1 chien mais je nourris 3 chiens + 1 chat de la sorte donc avec des restes impossible)

Il y a pas mal d'infos sur le site "Tribu Carnivore" et "BARF-ASSO" si jamais tu veux te renseigner. En fait ce sont des repas composés de viande crue, d'os crus et charnus (= entourés de viande), d'abats, et de fruits et de légumes.

Et pour les friandises je donne simplement des aliments coupés en cube, de la viande généralement, parfois des abats ou des fruits :)

Utilisateur anonyme

Super ! je vais aller me renseigner sur ces sites alors :) les chiens ont l'air en bonne santé sur la photo !

C'est vrai que j'ai noté que ma chienne adore les raisins ^^

Utilisateur anonyme

Ils ont leurs problèmes mais ils sont tous en bien meilleure condition que quand ils étaient aux croquettes :)

Ah ça y'a pas photo, ils se régalent à manger du frais ^^

Utilisateur anonyme

J'aimerais tellement nourrir ma chienne au BARF.

Ce n'est pas la motivation qui me manque, je serais tout-à-fait prêt à cuisiner et aller chercher les restes destinés à aller à la poubelle en boucherie. Les croquettes bas de gamme sont un peu végétariennes puisque les 4 % de viande sont des sous-produits à jeter. Mais le BARF également !

En fait, c'est la chienne de la famille donc ce n'est pas moi qui décide de tous. Ma mère n'est pas d'accord pour faire ça puisqu'elle trouve ça trop compliqué pour quand on part en vacances...

Utilisateur anonyme

Je vais quand même remplir le questionnaire même si je nourri ma chienne aux croquettes, contre mon grès...

Utilisateur anonyme

C'est fait.

Dans cette étude, je trouve qu'il y a des questions où des réponses manquent et qui paraissent évidentes.

Pourquoi ne pas acheter des produits MARS, par exemple. Il pourrait y avoir une réponse du genre "qualité lamentable"...

Lena2809

Fait mais sa n'apportera pas grand chose je donne ni croquette ni pâté

Utilisateur anonyme

merci quand même pour les réponses ! justement, vos réponses me permettent d'en tenir compte, mais c'est vrai que j'aurai pu les rajouter dans le questionnaire.