Quel race de chien choisir pour une vie en appartement ?

Verboisanais
Verboisanais

Bonjour,

Je vous demande de l'aide car j'envisage de prendre un chien de gabarit petit voir moyen.

J'habite en appartement avec balcon et je serai disponible pour le sortir 3 fois par jour.

J'habite en résidence excentré de la ville.

Plusieurs fois par semaine je vais m'occuper d'un cheval, donc il pourra bénéficier de grand espace.

Je travaille 4 jours par semaines, je pourrais donc lui offrir des plus longues promenades 3 jours par semaine.

Je serai intéressée par ces races pour l'instant je suis ouverte à d'autres propositions ou objections : spitz nain, petit et loup ; basenji ; shetland et le samoyède.

Merci d'avance pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Emla
Emla

Spitz et shetland, risque d’aboiements.

Basenji, impossible en appartement à mon sens.

Samoyède, vous allez vous attirer les foudres de tous les amoureux de nordiques.

Au delà de la question de l’appartement, ce qui compte le plus c’est qu’est ce qu’il se passe quand vous n’êtes pas dans l’appartement : temps d’absence, temps et environnement de sortie...

Un chien qui passe sa journée dehors à courir, dormira toute la nuit, alors appartement ou maison ça ne change rien. Et un chien qu’on laisse seul à ne rien faire tout le temps, idem ça ne change rien qu’il soit en maison ou en appartement.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?