Bonjour,
Le spitz est souvent considéré comme un chien d'appartement, qui se fait assez bien à la vie dans un petit espace (et son gabarit aide aussi) mais c'est un chien qui aboit beaucoup et est peut se montrer agressif et hargneux.
Le basenji est calme et affectueux, il n'aboit pas contrairement au spitz. cependant, c'est un chien vif et énergique donc il lui faudra vraiment de longues balades.
Le berger des shetland est un chien de berger, donc généralement très énergique. il est un peu moins adapté à la vie en appartement.
Le samoyède est généralement peu adapté à la vie en appartement.
Cependant, cela est une généralité, et un samoyède peut être heureux en appartement alors qu'un spitz non. Cela dépend de la personnalité de votre chien. Les chiens types bichon, carlin ou yorkshire sont de petits chiens (donc un plus petit espace peu suffire) qui ont été sélectionnés pour la compagnie, et qui pourrait donc s'adapter convenablement à la vie en appartement. Le choix d'un chien doit prendre en compte divers paramètres comme le temps qu'il passera seul et si vous préférez un chien joueur ou plutot calin.
J'espère avoir pu vous aider,
Anais
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Est ce que vous voulez un chien très proche de son maître ou pas spécialement ? Un chien obéissant ou qui demande un peu (ou beaucoup) de travail ? Un chien qui a soif d’apprendre auprès de son maître ou pas spécialement ? Les aboiements (et hurlements) vous dérangent ou pas ? (Sachant que les races que vous avez sélectionnées ont l’aboiement/l’hurlement facile).
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "