Bonjour 🙂
J'ai vécu en ville avec mon ancienne chienne. Le parc a chien c'est sympa pour faire la promenade hygiénique + pour rencontrer des copains chiens avec qui jouer.
Mais pour les vraies balades, il faut de la nature, de la vraie. Je veux dire forêt, prés...
Vous verrez que dès qu'on a un chien a sortir 4 fois jours, le parc a chien qui sur le papier semblait idéal, semble soudain tout petit, et lassant pour le chien et pour le maître.
Vous verrez qu'on en a très rapidement, très rapidement fait le tour...
J'habite en campagne, j'ai des prés ( pas à moi hein, mais en balade) de 10-15 hectares par exemple. On ce rend compte lorsqu'on y va que ça ne fait pas une balade si grande que ça pour en faire le tour, il faut papilloner dedans 46 fois si on voulait par exemple y passer 1h, 2h. Pour marcher tout droit, on le traverse en 5min. Et on a pas franchement envie d'y retourner le lendemain, et le lendemain, et le lendemain... Et le chien non plus.
De plus, et ce n'est pas méchant hein 🙂 parc a chien, méfiance... Sur le papier ça s'appelle comme ça, dans la réalité on a pas toujours le droit de lacher son animal... Qui lui même n'a pas le droit de creuser des trous etc...
Je peux faire tenir mes gros en "statiques" dans un de ses grands pré pendant 1h. A tourner, retourner, re retourner car finalement... Ce n'est qu'un pré, rien de palpitant. S'ils peuvent jouer et courir en liberté, et creuser la souris tout leur saoule.
Dans un parc a chien ville, c'est souvent 2min le temps de faire le tour du parc pour les odeurs, puis... Rien. On a fait le tour.