Quel job pour une ado avec les animaux ?

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut ,

J'ai 13 ans , beaucoup d'expérience avec les chiens (13 années aussi) , et j'aimerais trouver un petit job à faire pour gagner ma croûte qui est en rapport avec les chiens ou chat ou bien même lapins, serpents... J'ai déjà eu un python regius et un lapin, et si je m'informe sur le sujet et avec les conseils du maître , je peut m'en occuper et j'en ai pas peur . Enfin, bref, là je m'éparpille . Du coup je gère mieux les chiens et les chats et suis relativement plus à l'aise avec les chiens , même si j'aime énormément les chats. Et du coup j'aimerais juste savoir ce que je pourrais faire comme ptit job . (Je propose pas de babysitting , les enfants m'opressent XD)

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
16 réponses
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Merci à tous pour vos retours ! Je pense alors plutôt à dans ma résidence , créer une sorte de petit refuge pour les chats . C'est pas lucratif, mais ca pourrait occuper mon temps . Car beaucoup de chats sont errants dans les parrages et aussi car la femme qui habitait avant dans mon appartement , avait eu cette idée brillante et ca avait plutôt marché . Après , pourquoi ne pourrais-je pas proposer d'aller faire les courses animalières (croquettes, patés ...) pour mes voisins ? Beaucoup n'ont pas le permis ou la mobilité pour aller transporter de gros sacs de 5 kilos. Sauf que moi, je le pourrais , car je connais par coeur quels produits sont vendus dans quels animaleries , comment l'y arriver le plus rapidement possible . J'ai un vélo , peut prendre le bus et me déplacer jusqu'à l'animalerie de leur choix . Ca pourrait être une bonne idée ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Utilisateur anonyme

Même si on te disait que c'est une bonne idée, si tes voisins ne veulent pas... C'est donc plutôt à eux qu'il faudrait poser ta question :)

Ils en pensent quoi tes parents ?

A mon avis, à peu près n'importe lequel de tes voisins un minimum équilibré ne voudra pas te faire prendre de risques sur la route par exemple, tout ça pour un paquet de croquettes.

Si encore c'était une fois en pensant, pour aller en bas de chez toi (sans avoir à prendre le vélo) mais si c'est pour en faire un vrai petit job, te faire porter régulièrement des sacs de 5kg, si tu es toute menue, en pleine croissance.. monter les escaliers avec... pour gagner quoi au final ? 2 euros ? 10 euros ? les gens seront ils prêts à payer ? Et même gratuitement, la question de la responsabilité se pose quand même.

A mon avis, si c'est surtout pour t'occuper plus que pour "gagner ta croute" comme tu le disais dans ton premier message, et si tu tiens à ce que ça tourne absolument autour des animaux, tu devrais trouver un professionnel qui accepte de te prendre sois sur ses heures de travail (mais sous quel statut?) soit en dehors de ses heures de travail, mais quoi qu'il en soit, l'idée c'est d'être sous la responsabilité d'un adulte et pour l'accompagner plutôt que faire, observer, poser des questions, aider s'il n'y a vraiment pas de risques mais pas plus...

Ou alors, consacre plus de temps à ta chaine youtube :) c'est déjà très bien, il y a des tas de choses à faire.

Utilisateur anonyme

Par contre, chère demoiselle, il ne faut pas que tu penses que c'est un problème d'incapacité. Tu es sûrement capable de beaucoup plus que certains adultes :) Le souci ici, c'est vraiment la question de la responsabilité en cas de problème.

L'idéal serait de te payer des cours d'éducation et qu'ils se fassent en présence d'un de tes parents.

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Par contre, chère demoiselle, il ne faut pas que tu penses que c'est un problème d'incapacité. Tu es sûrement capable de beaucoup plus que certains adultes :) Le souci ici, c'est vraiment la question de la responsabilité en cas de problème. L'idéal serait de te payer des cours d'éducation et qu'ils se fassent en présence d'un de tes parents.

Je viens de créer un truc sympa . Moi et mon meilleur ami on a créé une sorte d'association qui consiste à s'occuper de notre résidence , et de tout les problèmes qu'elle rencontre . Chats errants, crottes de chiens, déchets, création d'un mini potager pour rendre accessibles les fruits et légumes bio pour tous , et des séquences et interventions de sensibilisation aux chats errants , car les enfants sont parfois cruels et pour "gagner ma croûte" des ventes de limonades ou de crèpes , pourquoi pas même une broquante dont le quart des fonds sont partagés entre moi et mon meilleur ami et le reste qui va dans une cagnotte ...

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Del2244

C'est une très bonne idée.

Pour rendre cette "association" plus officielle, avoir l'appui de la municipalité et, qui sait, voir naître un réseau de jeunes qui feront de même dans d'autres quartiers, tu peux prendre contact avec la mairie notamment avec le CMA (conseil municipal des ados) s'il y en a un...et s'il n'y en a pas c'est l'occasion de proposer d'en créer un 😉

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

C'est une très bonne idée. Pour rendre cette "association" plus officielle, avoir l'appui de la municipalité et, qui sait, voir naître un réseau de jeunes qui feront de même dans d'autres quartiers, tu peux prendre contact avec la mairie notamment avec le CMA (conseil municipal des ados) s'il y en a un...et s'il n'y en a pas c'est l'occasion de proposer d'en créer un 😉

Je sais qu'il y a une maison d'association qui se construit et qui sera inaugurée à la rentrée , ca va me faire bosser en plus des cours tout ca , mais ca vaut tellement le coup ... je pense aussi partir faire du bénévolat dans un centre équestre , aider les petits à seller , déseller , panser, monter ... Et oui, l'équitation est aussi une de mes passions . Et mon club à besoin toujours de bras pour monter les barres , brosser les chevaux des retardataires , et des fois faire les boxs ou même monter gratuitement pendant les cours des chevaux difficiles . Faut aussi que je m'informe auprès du centre social juste à coté .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "