Quel job pour une ado avec les animaux ?

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut ,

J'ai 13 ans , beaucoup d'expérience avec les chiens (13 années aussi) , et j'aimerais trouver un petit job à faire pour gagner ma croûte qui est en rapport avec les chiens ou chat ou bien même lapins, serpents... J'ai déjà eu un python regius et un lapin, et si je m'informe sur le sujet et avec les conseils du maître , je peut m'en occuper et j'en ai pas peur . Enfin, bref, là je m'éparpille . Du coup je gère mieux les chiens et les chats et suis relativement plus à l'aise avec les chiens , même si j'aime énormément les chats. Et du coup j'aimerais juste savoir ce que je pourrais faire comme ptit job . (Je propose pas de babysitting , les enfants m'opressent XD)

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
16 réponses
Hp7892

A cet âge là ça sera forcément quelque chose de pas officiel je pense. Pour ma part je ne pense pas que je confierai mon chien à quelqu’un de 13 ans vers 15-16 ans si je connais bien la personne pourquoi pas mais pas avant. Remarque ça serait pareil si j’avais des enfants.

Après je sais que dans les refuges SPA il y a des clubs jeunes si jamais tu en as un près de chez toi ça pourrait être intéressant. Après c’est sûr c’est bénévole mais ça pourra toujours de faire de l’expérience pour dans 2-3 ans.

Gentils Geants

"Avant 14 ans, un enfant ou un adolescent peut travailler uniquement :

Dans une entreprise de spectacles, de cinéma, de radiophonie, de télévision, ou d'enregistrements sonores

En tant que mannequin

Dans une entreprise ou association ayant pour objet la participation à des compétitions de jeux vidéo

Le représentant légal du mineur doit effectuer une demande d'autorisation administrative auprès de l'inspection du travail."

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "

Loustick

Un truc que je faisait quant j'avais ton age, sait ramassé les caca des chien dans le parc de 2 maison. Les gens aime pas trop faire sa, c'est un job facile a trouvé.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a pas mal de personnes âgées qui ont des animaux mais ne sont plus vraiment en état de les sortir convenablement, tu pourrais t’en occuper pour les soulager, met des petites annonces dans ton quartier, à la boulangerie, arrêt de bus… il existe des sites pour proposer ce genre de service.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lorna

J'avoue que moi non plus je ne laisserai pas mes animaux à une adolescente. C'est une trop grande responsabilité en cas de pépin.

Ceci dit tu semble particulièrement passionnée et douée avec les chiens. Peut-être que des voisins te laisseront ta chance. Notamment pour des visites à domicile, pour des petits chiens "faciles" de caractère qui ne demandent pas beaucoup de gestion et acceptent facilement les nouvelles personnes.

On a eu un sujet récemment, posté par une dame qui laissait des enfants promener son Akita. Le chien a mordu suite à un mauvais geste d'un passant selon les dires des enfants... Elle ne pouvait se fier qu'à leurs dires puisqu'elle n'y était pas.

Un voisin, aussi bien intentionné soit-il, ne sait pas forcément anticiper les réactions du chien et encore moins les gérer sur le fait.

Donc pour ma part, laisser mes chiens à un enfant pour de la promenade, c'est hors de question.

Et même pour les éventuelles visites, il faut être prudent car les maîtres du chien eux-mêmes sont parfois assez... Naïfs. Lol

Un chien qui te fait la fête en présence des maîtres peut changer radicalement d'attitude lorsque tu arrives seule au domicile.

Quand j'étais ado, une amie très proche avait un gros croisé lévrier que je connaissais depuis toujours.

Partant en voyage scolaire elle m'a chargé de passer le voir.

Lorsque j'ai ouvert la porte, le chien a chargé et a été très choqué. Cela a pris bien une minute pour qu'il se fasse à l'idée que je me ballade chez lui seule.

Ce chien me connaissait très bien, seulement le départ de sa maîtresse l'avait énormément stressé et les débuts des visites ont été assez compliquées.

Et pour avoir connu et sorti quelques chiens bénévolement, je te garantis que les gens ne sont pas toujours réalistes concernant la gestion que nécessite leur chien. On m'a largué en garderie une chienne ultra peureuse à laquelle il était impossible de passer un collier et un chien avec des tocs de protection carabinés. Le tout présenté comme du parfait nounours :-)

Entre ce que les gens disent du chien et la réalité il y a parfois un sacré fossé.

Loustick

Aussi, lire des histoires aux chats pour leur tenir compagnie.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme

Salut , J'ai 13 ans , beaucoup d'expérience avec les chiens (13 années aussi) , et j'aimerais trouver un petit job à faire pour gagner ma croûte qui est en rapport avec les chiens ou chat ou bien même lapins, serpents... J'ai déjà eu un python regius et un lapin, et si je m'informe sur le sujet et avec les conseils du maître , je peut m'en occuper et j'en ai pas peur . Enfin, bref, là je m'éparpille . Du coup je gère mieux les chiens et les chats et suis relativement plus à l'aise avec les chiens , même si j'aime énormément les chats. Et du coup j'aimerais juste savoir ce que je pourrais faire comme ptit job . (Je propose pas de babysitting , les enfants m'opressent XD)

Travailler auprès des chiens n'est pas un "petit" job. Il y a de vrais risques, quelle que soit la tache qu'on pourrait te confier, si tu es en présence d'un chien, sans un adulte professionnel à tes cotés.

A la limite, proposer des services (d'éducation de base uniquement) par écrans interposés mais d'ici à ce que tu t'y prépares, puis passer une annonce.. Ce sera la rentrée je pense.

Ou bien, revois tes "exigences" à la baisse, tu pourrais peut-être faire des choses mais gratuitement, accompagnée d'un adulte, un professionnel. Peut-être que certains éducateurs seraient ok pour passer du temps avec toi, même en dehors de leurs heures de travail, peut-être qu'ils pourraient te présenter leurs chiens, te conseiller, répondre à tes questions etc...

Gentils Geants

On a eu un sujet récemment, posté par une dame qui laissait des enfants promener son Akita. Le chien a mordu suite à un mauvais geste d'un passant selon les dires des enfants..

Dans ce cas, en cas de problème, la responsabilité civile des parents (s'ils en ont une) couvrirait un incident.

Pour l'emploi d'une personne, il faut souscrire une assurance à part ou faire une déclaration spéciale à son assureur, il faut donc un véritable contrat de travail. Pour un mineur, il doit être souscrit par l'employeur avec les représentants légaux ce qui est impossible si la personne n'est pas en âge légal de travailler. Employer quelqu'un de non déclaré est déjà prendre un gros risque, avec un mineur c'est vraiment inconscient.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Dundeemaya

Malheureusement, a ton âge ça risque d'être plus compliqué. Chez un employeur, faudrait avoir beaucoup de chances. Sinon des petites missions comme nourrir les animaux lors des absences mais là encore, je vais te le dire, j'aurai beaucoup de mal à embaucher un mineur pour gérer ne serait-ce qu'au domicile mes animaux.

Même avec un majeur formé, j'aurai du mal parce qu'un animal sans son maître peut se comporter différemment. Même avec de sacré compétences, je craindrais ne serait-ce que la fuite pour retrouver son maître.

Je me souviens de Minou, bon lui c'est un sacré chat teigneux. Ma grand mère devait passer le nourrir, le premier jour, il ne l'a pas laissé entrer a l'intérieur de l'appartement (alors qu'il la connaissait très bien). Il était resté devant l'entrée en grognant, crachant, lançant les griffes des qu'elle avançait le pieds. Et lui, ce n'était qu'un chat de 4 kilos

Je ne suis pas en train de dire que c'est complètement impossible, mais selon les personnes ça risques d'être un peu compliqué de gagner leur confiance.

Tu sera avantagée si tu connais beaucoup de mondes. Ton grand père étant dans le domaine, peut être qu'il peut t'aider justement ?

Dans mon coin, entre maître de balade on se garde mutuellement nos chiens en cas de besoins. On se connait, nos chiens se connaissent et ils se promènent dans des endroits plus ou moins habituels. C'est un avantage parce qu'on se fait confiance avant d'envisager la garde.

Si tu arrives à te constituer un réseau, proposer de participer à quelques promenades avant d'éventuellement garder ou faire des visites, ça peut être plus pratique

Dundeemaya

Sinon, du bénévolat. C'est pas lucratif mais ça te permettra d'avoir de l'expérience pour la suite ! Si jamais tu voudrais entrer un jour en formation dans le domaine, ça sera un avantages d'avoir fait quelques missions de bénévolat.