quel est la meilleur race en agility?

Maellev

je me demander quel est la race la plus forte en agility

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
14 réponses
Utilisateur anonyme

Heu bah moi je suis d'accord avec les gens d'avant, je dirai le border collie car dans presque toutes les vidéos d'agility que j'ai vu c'était des border collie.

Utilisateur anonyme

Moi je dirais le Border Collie,le Shetland et le Berger Australien!

Utilisateur anonyme

Les borders collies et les bergers australiens sont très fort en agility (manou54 ce sujet date de 4-5 ans!).

Caroline-Eg

Il n'y a pas une race plus forte qu'une autre dans un domaine, bon bien évidemment les chiens trop large, pas très souple ou qui ont du mal à respirer auront plus de mal lors d'un parcours d'agility, mais si on regroupe les races sportives beaucoup de chiens sont capable de suivre, et souvent on cite les races communes, mais le kelpie australien remplie très bien les fonction du border collie en australie mais on en entend peu parler sur nos frontières. La raison pour laquelle les border collie ou les bergers australien ont la réputation d'être les meilleurs c'est avant tout car ils sont très nombreux, je prend le cas des malinois ont va avant tout leur faire faire du ring, mais ils ont les qualités physiques pour réussi un parcours d'agility aussi bien qu'un border. Chaque chien est éducable à ce niveau, ce qui change c'est éventuellement les atouts physiques pour réussir le parcours, sans être épuisé etc.