Quel croquettes?

Irisdublanc

Bonjour j’adopte bientôt mon chiot qui aura 8 semaines . L’éleveuse les nourrit de croquette Royal Canin mais je souhaite transitionner mon chiot à d’autre croquettes ; pour sa santé . Ainsi j’ai fait pas mal de recherche et j’ai trouvé les marques Tails et Japhy qui propose des croquettes sur mesure , biologique , sans céréales ni additifs . Malheureusement acheter ces croquettes demande d’avoir pas mal d’argent ; que je n’ai pas . J’ai trouvé comme alternative la marque Edgar & Cooper qui m’a l’air pas mal ... Avez vous d’autres propositions ?

C’est très dure d’en trouver des bonne marques ...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pourquoi ne pas rester sur les RC chiots ? Elles sont tout à fait adaptées, c'est de l'alimentation classée "haut de gamme". Il existe évidemment d'autres marques tout à fait adaptées.

Attention aux nouvelles marques qui misent tout sur le marketing mais dont la publicité est souvent mensongère et trompeuse : gardez en tête que la viande coûte chère, et qu'il faut environ 5kg d'aliments humides pour faire 1kg de croquettes : cela permet d'estimer le prix des matières premières... De plus certaines formulation de phrases sont à la limite des lois régissant les étiquettes petfood.

Je vous conseille donc d'en parler avec votre vétérinaire lors de la première visite qui vous aidera à y voir plus clair dans toutes ces marques en analysants les compositions et les valeurs nutritives (protéines, taux de phosphore, de calcium etc etc). Il vous présentera différentes marques pour des budgets différents, et surtout leurs avantages/inconvénients respectifs.

J'espère vous avoir aidé dans ce sujet complexe qu'est la nutrition

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

J'ai oublié de préciser (mais votre vétérinaire vous le rappellera) : il faudra faire une transition alimentaire douce si vous changez de croquettes, sur 2 semaines, avec au début 80% des anciennes croquettes - 20% des nouvelles, puis 60/40, 50/50 etc pour que la flore s'adapte à ce nouvel aliment sans provoquer de problèmes digestifs tels que de la diarrhée.

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "