J'ai oublié de préciser (mais votre vétérinaire vous le rappellera) : il faudra faire une transition alimentaire douce si vous changez de croquettes, sur 2 semaines, avec au début 80% des anciennes croquettes - 20% des nouvelles, puis 60/40, 50/50 etc pour que la flore s'adapte à ce nouvel aliment sans provoquer de problèmes digestifs tels que de la diarrhée.
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Pourquoi ne pas rester sur les RC chiots ? Elles sont tout à fait adaptées, c'est de l'alimentation classée "haut de gamme". Il existe évidemment d'autres marques tout à fait adaptées.
Attention aux nouvelles marques qui misent tout sur le marketing mais dont la publicité est souvent mensongère et trompeuse : gardez en tête que la viande coûte chère, et qu'il faut environ 5kg d'aliments humides pour faire 1kg de croquettes : cela permet d'estimer le prix des matières premières... De plus certaines formulation de phrases sont à la limite des lois régissant les étiquettes petfood.
Je vous conseille donc d'en parler avec votre vétérinaire lors de la première visite qui vous aidera à y voir plus clair dans toutes ces marques en analysants les compositions et les valeurs nutritives (protéines, taux de phosphore, de calcium etc etc). Il vous présentera différentes marques pour des budgets différents, et surtout leurs avantages/inconvénients respectifs.
J'espère vous avoir aidé dans ce sujet complexe qu'est la nutrition
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "