Bonjour à tous!
Je réfléchis depuis plusieurs semaines et j'aimerais vraiment prendre un chien mais je veux attendre de finir mes études et devenir avocat avant de faire quoique ce soit.
Je pense que je serai "prêt" quand j'exercerai mon métier (avocat en libéral) et que j'aurai une voiture. Actuellement, je vis à Paris. Il est possible que je doive y rester mais ce n'est pas certain. Je ne trouve pas Paris adapté pour les chiens mais beaucoup me diront le contraire.
Mon métier sera très prenant: on vit avec 50h/semaine de boulot (voire plus) et du coup il sera impératif pour moi de prendre mon chien au travail mais je n'en prendrai un que si je suis sûr que mon employeur l'accepte. Évidemment, si je suis au Tribunal je peux pas prendre le chien avec moi (on refuse même les chiens aveugles). Ca peut signifier plusieurs heures d'attente pour le chien.
Niveau activités, je suis totalement prêt à en avoir et surtout les weekends (club canin par exemple). J'ai un souci de santé qui fait que je ne suis pas très sportif mais la marche et la randonnée me sont vivement conseillés.
Sur mon caractère: je suis plutôt calme et posé, assez sédentaire mais facilement stressé, angoissé. Je déteste la violence mais il peut m'arriver d'être en colère quand je perds totalement patience. Il peut aussi m'arriver de perdre totalement confiance en moi. Si je cherche à avoir un chien, c'est vraiment pour avoir un ami, un animal de confiance plus que de compagnie.
Bon, je pense qu'avec ce pavé, je dessine assez bien les contours de ma personnalité et les contraintes de mon futur métier.
Alors, avec tout cela, quelles races me proposeriez-vous? =)
J'ai pensé au Golden retriever car il a beaucoup de qualités et comme il est fait pour rapporter, je pense que si jamais j'ai un peu de mal à marcher, le défouler à rapporter la balle devrait beaucoup lui plaire. Après, il y a beaucoup d'autres races qui me seraient tout aussi bien adaptées.