Quel chien appartement avec petite cour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon copain nous habitons dans un petit appartement de 55m2 qui comporte également une cour d'environs 20m2.

J'ai toujours vécu avec des animaux et depuis que j'ai pris mon indépendance le manque commence à se faire ressentir.

Nous envisageons donc de prendre un chien, de préférence de grande taille (malinois, berger allemand, labrador, etc.). Cependant, nous n'avons pas grand jardin comme jai pu avoir chez mes parents ...

Nous travaillons toute la journée, nous pourrons tout de même le promener matin et soir + les week end faire de grande promenade.

Jai peur que la surface de notre habitation et le manque d'espace ne convienne pas à un chien et je veux surtout pas qu'il soit malheureux ...

Qu'en pensez vous ?

6 réponses
Docline
Docline

Ce qui compte c'est le nombre, la durée et la qualité des sorties que l'on fait avec un chien, pas la surface de l'habitation ni de la cour ni du jardin.

Je vous conseille de ne surtout pas prendre un chiot avec les horaires que vous décrivez; mais il est probable que dans un refuge ils puissent vous conseiller un adulte qui pourrait être heureux chez vous.

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir, tout dépend du nombre et surtout de temps de ballades que vous pourrez lui proposer, et le maximum de ballades sans laisse si possible.

Petit conseil, habituez votre chien à vos absence et au sorti en villes.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas prendre 2 chiens pour qu'il se tienne compagnie lors de vos absences? 👌

En plus vous êtes un couple c'est agréable de les promener ensemble.

Après pensez bien à la taille du chien, il y a des chiens de taille moyenne qui sont habitués au appart 👍

Pour l'adoption ensuite la spa est bien car vous aller permettre une nouvelle chance à un chien d'avoir une famille mais si vous voulez en prendre deux prenez les quand ils sont déjà ensemble, il y a de nombreux chien en duo et qui doivent malheureusement être séparer.

Mais vous pouvez aussi l'adopter dans un élevage si vous pensez avoir le temps d'occuper le chiot si vous êtes responsable il n'y aucun problème. Si vous avez des vacances cela vous donnera du temps à l'éduquer et à l'habituer des absences lors de vos sorties.

Pamplemousserose
Pamplemousserose

Je ne veux pas jouer au rabat-joie mais je pense que ça va être chaud... Un malinois ca irait peut-être si vous mettez du temps dans les balades. A mon sens les races que vous aimeriez adopter ont besoin de courir et d'espace (le labrador est un chien de chasse à la base et a besoin de beaucoup se dépenser, le berger allemand et le malinois sont des chiens de berger et de travail, ils débordent d'énergie)... Je réfléchirais d'avantage. Je comprends bien que le manque soit là mais ces races ne sont pas faites pour l'appartement. Il existe de petits chiens qui s'y adapteront mieux; je pense au coton de Tuléar, au shi tzu ou ce genre de chien. Si vous adopter deux chiens, ils ressentiront moins la solitude en journée. Je rejoins Docline quand elle vous propose d'adopter un adulte, un chien de l'ASPA ou un retraité d'élevage; son éducation sera déjà faite et vous devrez moins lui consacrer d'énergie dans les apprentissage, de plus si c'est un retraité d'élevage, les éleveurs connaissent ses habitudes, son caractère etc ( peut-être qu'un labrador ou un grand chien est possible dans ce cas si le chien en question n'a plus besoin d'autant d'exercice etc.. la discussion avec l'éleveur peut vous aider dans ce cas à mieux cerner les besoins du chien, la qualité de vie que vous avez alors à lui proposer peut être tout a fait adaptée).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos conseils. Malheureusement les petits chiens nous intéressent peu ... nous allons prendre le temps de réfléchir, nous allons nous renseigner sur les chiens de taille moyenne qui pourrait s'adapter à l'appartement, juste derrière l'appartement il y a un grand espace de verdure où on pourra m'amener, je pense que si on lui consacre du temps et des belles promenades ça pourra la faire :)

Merci à tous

Fredoo69
Fredoo69

Je vis en pavillon avec mon Golden Retriever et aller dans le jardin l'interesse peu. Il préfère être coller à nous en permanence, et lorsque l'on est pas la, il ne met même pas un bien dans le jardin.

Je l'ai eu chiot et lui ai bien appris la solitude donc je peux le promener tranquillement le matin, aller travailler et lui faire une grosse promenade le soir. (Je tiens à préciser que je le sors à 90% du temps sans laisse, pour qu'il puisse pleinement se défouler)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?