Quel chantier!

Kimko8618

Bonjour!

La maison est grande ouverte avec ces beaux jours 😁

Hier après midi une mésange "kamikaze" est rentrée..affolée, bien sûr et début d'un "chantier" total..Kimko en mode "missile", Max sautant comme un dingue, à croire qu'il y avait un trampoline dans le séjour 😁..moi, les bras "écartelés" à les tenir en hurlant comme une folle!

La mésange a retrouvé la sortie mais quel bazar!!

Et vous, vos chiens vous ont ils fait "des petites frayeurs"?

51 réponses
 Sky

Comme quoi, c'est dingue cette obsession du hérisson!

J'ai de la chance, Gandy n'est pas prédateur (les seuls animaux qu'il veut courser, ce sont ceux qui courent, mais + pour jouer à la course que pour les chasser; forcément, avec tous les chats qui s'enfuient en le voyant au loin, ça lui fait de l'effet -_- faudrait un jour qu'on trouve un chat qui n'a pas peur des chiens et qui se laisse renifler :p).

Par contre, la copine de mon père de l'époque avait une husky; elle, elle était chasseur! XD

(je l'adorais 🤧 la chienne, pas la copine de mon père XD)

Un jour, elle a trouvé un hérisson et a décidé de s'en prendre à lui. Résultat, elle s'est retrouvée avec plein de piquants dans la goule, c'était pas facile de lui enlever, dans le museau ça fait très mal. Le hérisson a survécu et est reparti vers de nouvelles aventures.

Dans la maison, je ne me rappelle pas avoir eu d'oiseaux qui se sont invités, c'est surtout des insectes (j'aime pas ça) et des araignées (yeuurk!). Mais Gandy ne daigne pas me sauver des vilaines bêbêtes qui s'incrustent, c'est parfois compliqué de s'en débarrasser. ^^'

Ah si, une fois un chat a essayé de rentrer par la porte qui était ouverte le temps que je rentre. Il a vite compris son erreur et n'a pas demandé son reste! Gandy a été "fou" pendant un bon moment après, guettant le retour du chat. :p

" 色即是空 "
Bobkat

Cet histoire d'oiseau ça m'a fait penser a un jour, j'étais dans le salon avec Menza, la fenêtre entre ouverte, puis j'entend un énorme BZZZZZZ. Purée y avait une bête étrange qui était rentré, je ne sais pas si c'était une guepe ou quoi mais c'était assez gros, j'avais peur qu'on se fasse piquer, et en général j'ai une phobie des insectes. J'ai pris ma chienne dans les bras, on est sorti du salon, j'ai fermé la porte, en mode sauve qui peut!!!

Je suis re rentré dans le salon... sous une couette, pour me protéger, et essayer de faire sortir l'insecte...

Aggie19

Cet histoire d'oiseau ça m'a fait penser a un jour, j'étais dans le salon avec Menza, la fenêtre entre ouverte, puis j'entend un énorme BZZZZZZ. Purée y avait une bête étrange qui était rentré, je ne sais pas si c'était une guepe ou quoi mais c'était assez gros, j'avais peur qu'on se fasse piquer, et en général j'ai une phobie des insectes. J'ai pris ma chienne dans les bras, on est sorti du salon, j'ai fermé la porte, en mode sauve qui peut!!! Je suis re rentré dans le salon... sous une couette, pour me protéger, et essayer de faire sortir l'insecte...

Ah oui, quand même... 🤣

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Alors ça c'est ma crainte, mais de folie !

Je suis ornithophobe, je les aime beaucoup, z'ont à manger et à boire ici mais ils me fichent une peur bleue à cause de leurs ailes ! Enfin bref je cherche même plus à comprendre, je peux pas les approcher c'est tout ! 🤪 🤪 Ben mes aïeux, quand un étourneau se prend dans les filets de fraisiers et que le chien me le ramène tout fier alors qu'il l'a même pas tué, je suis en mode CTRL - ALT -SUPP ! 😯 😯 😯

Terminé ! Je me sauve et bien sur le chien croit que je joue et me course avec le volatile en bouche !!!!!!

Ah nan mais ça ! C'est une angOUASSE ..Brrrrr 🤦

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Greylox

Cet histoire d'oiseau ça m'a fait penser a un jour, j'étais dans le salon avec Menza, la fenêtre entre ouverte, puis j'entend un énorme BZZZZZZ. Purée y avait une bête étrange qui était rentré, je ne sais pas si c'était une guepe ou quoi mais c'était assez gros, j'avais peur qu'on se fasse piquer, et en général j'ai une phobie des insectes. J'ai pris ma chienne dans les bras, on est sorti du salon, j'ai fermé la porte, en mode sauve qui peut!!! Je suis re rentré dans le salon... sous une couette, pour me protéger, et essayer de faire sortir l'insecte...

C'était pas une punaise par hasard ? (ça fait un max de bruit)

Sinon, la première fois qu'on a eu ça dans la salon, on a bien flippé. Chat éjecté de la pièce et j'étais pas fier avec mon torchon pour la chopper (avec le soutien uniquement moral de ma moitié ^^)... avant de découvrir que c'est juste une pauvre tipule qui se la joue "bad girl" avec sa dégaine mais pas plus dangereuse que les autres.

En intrus "fun" on a eu le droit à une chauve souris. Radar ou pas, elle a bien pris son temps pour trouver le chemin du dehors :/

Ayant des chats d'appartement, on échappe aux offrandes... par contre c'est bien drôle de les voir se comporter en grand félin chasseur (je trottine, les oreilles en arrière, à l'affut d'un endroit où consommer la proie) alors qu'ils s'enfuient avec... un bout de spaghetti dans la bouche. 😁

Beaujabote

Ta grosse bébête, c'est pas une guêpe ou abeille charpentière?

Bobkat

Cet histoire d'oiseau ça m'a fait penser a un jour, j'étais dans le salon avec Menza, la fenêtre entre ouverte, puis j'entend un énorme BZZZZZZ. Purée y avait une bête étrange qui était rentré, je ne sais pas si c'était une guepe ou quoi mais c'était assez gros, j'avais peur qu'on se fasse piquer, et en général j'ai une phobie des insectes. J'ai pris ma chienne dans les bras, on est sorti du salon, j'ai fermé la porte, en mode sauve qui peut!!! Je suis re rentré dans le salon... sous une couette, pour me protéger, et essayer de faire sortir l'insecte...
C'était pas une punaise par hasard ? (ça fait un max de bruit) Sinon, la première fois qu'on a eu ça dans la salon, on a bien flippé. Chat éjecté de la pièce et j'étais pas fier avec mon torchon pour la chopper (avec le soutien uniquement moral de ma moitié ^^)... avant de découvrir que c'est juste une pauvre tipule qui se la joue "bad girl" avec sa dégaine mais pas plus dangereuse que les autres.

En intrus "fun" on a eu le droit à une chauve souris. Radar ou pas, elle a bien pris son temps pour trouver le chemin du dehors :/ Ayant des chats d'appartement, on échappe aux offrandes... par contre c'est bien drôle de les voir se comporter en grand félin chasseur (je trottine, les oreilles en arrière, à l'affut d'un endroit où consommer la proie) alors qu'ils s'enfuient avec... un bout de spaghetti dans la bouche. 😁

Ca devait être ça tu as raison c'est énorme et brrrr j'en ai froid dans le dos pardon mais c'est ma phobie... même si c'est pas dangereux, c'est comme les cousins j'y toucherais pas parce que ca ressemble à des araignées qui volent

Bobkat

Ta grosse bébête, c'est pas une guêpe ou abeille charpentière?

Ca pique?

Beaujabote

je sais pas mais ça fait des trous dans le bois en faisant un sacré boucan

Enicia

Cet histoire d'oiseau ça m'a fait penser a un jour, j'étais dans le salon avec Menza, la fenêtre entre ouverte, puis j'entend un énorme BZZZZZZ. Purée y avait une bête étrange qui était rentré, je ne sais pas si c'était une guepe ou quoi mais c'était assez gros, j'avais peur qu'on se fasse piquer, et en général j'ai une phobie des insectes. J'ai pris ma chienne dans les bras, on est sorti du salon, j'ai fermé la porte, en mode sauve qui peut!!! Je suis re rentré dans le salon... sous une couette, pour me protéger, et essayer de faire sortir l'insecte...
C'était pas une punaise par hasard ? (ça fait un max de bruit) Sinon, la première fois qu'on a eu ça dans la salon, on a bien flippé. Chat éjecté de la pièce et j'étais pas fier avec mon torchon pour la chopper (avec le soutien uniquement moral de ma moitié ^^)... avant de découvrir que c'est juste une pauvre tipule qui se la joue "bad girl" avec sa dégaine mais pas plus dangereuse que les autres.

En intrus "fun" on a eu le droit à une chauve souris. Radar ou pas, elle a bien pris son temps pour trouver le chemin du dehors :/ Ayant des chats d'appartement, on échappe aux offrandes... par contre c'est bien drôle de les voir se comporter en grand félin chasseur (je trottine, les oreilles en arrière, à l'affut d'un endroit où consommer la proie) alors qu'ils s'enfuient avec... un bout de spaghetti dans la bouche. 😁

C'est quand même beau !