Quel chantier!

Kimko8618

Bonjour!

La maison est grande ouverte avec ces beaux jours 😁

Hier après midi une mésange "kamikaze" est rentrée..affolée, bien sûr et début d'un "chantier" total..Kimko en mode "missile", Max sautant comme un dingue, à croire qu'il y avait un trampoline dans le séjour 😁..moi, les bras "écartelés" à les tenir en hurlant comme une folle!

La mésange a retrouvé la sortie mais quel bazar!!

Et vous, vos chiens vous ont ils fait "des petites frayeurs"?

51 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai toujours adoré les forces tranquilles!

Kimko8618

Une nuit, on entendait Kimko marcher dans tous les sens..on se lève: il" jouait" avec une souris 👌..il la prenait dans sa grosse gueule, la posait (elle faisait la morte et se remettait à trottiner)..c'est drôle, il aurait pu "la croquer"..on a fini par attraper la souris et la remettre dans le jardin , lui nous regardait style: "c'est déjà fini?".

Par contre, il a tué 3 jeunes merles, je crois qu'il assimilé ça à une "pouet"..mais à usage unique 😒

malgré les remontrances, il récidivait..

Mon croisé york était "psy" des hérissons..un soir, je le voit rentrer dans le salon totalement ensanglanté..il avait éventré cette pauvre bête; résultat des comptes: il avait des épines plein la gorge, s'est purgé toute la nuit avec mes plantes vertes..je m'en souviens de cette scène gore 😔

Enicia

Une nuit, on entendait Kimko marcher dans tous les sens..on se lève: il" jouait" avec une souris 👌..il la prenait dans sa grosse gueule, la posait (elle faisait la morte et se remettait à trottiner)..c'est drôle, il aurait pu "la croquer"..on a fini par attraper la souris et la remettre dans le jardin , lui nous regardait style: "c'est déjà fini?". Par contre, il a tué 3 jeunes merles, je crois qu'il assimilé ça à une "pouet"..mais à usage unique 😒 malgré les remontrances, il récidivait.. Mon croisé york était "psy" des hérissons..un soir, je le voit rentrer dans le salon totalement ensanglanté..il avait éventré cette pauvre bête; résultat des comptes: il avait des épines plein la gorge, s'est purgé toute la nuit avec mes plantes vertes..je m'en souviens de cette scène gore 😔

Oui c'est bizarre qu'ils s'attaquent souvent aux hérissons vu les piquant ,il y a des bêtes moins compliquées a attraper ! Moi mon gros molosse s'attaque juste aux pommes restées accrochées sur le pommier et me déterre des carottes au potager pour les manger,sa p'tite pause santé de la journée, sans cruauté pour les animaux.....très fière de mon gentil Loulou.....😳

Aggie19

Avez-vous déjà essayé de faire sortir un lézard ? Je peux vous dire que c'est pas simple non plus !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Cloclo360

Oui, ce n’est pas facile 😂

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Beaujabote

pour sortir un lézard - prenez un bol, bocal de préférence transparent, posez délicatement le récipient sur le lézard - ensuite prenez un dessous de table ou carton fin et glissez le délicatement sous le bocal.

saisissez le dessous de table par les bords en le gardant bien horizontal et relâchez le lézard dans le jardin de préférence loin de mon mari qui fait devant le chien "un lézard" - donc bilan de toute cette opération un lézard exterminé par un Sky😯🤪

Enicia

pour sortir un lézard - prenez un bol, bocal de préférence transparent, posez délicatement le récipient sur le lézard - ensuite prenez un dessous de table ou carton fin et glissez le délicatement sous le bocal. saisissez le dessous de table par les bords en le gardant bien horizontal et relâchez le lézard dans le jardin de préférence loin de mon mari qui fait devant le chien "un lézard" - donc bilan de toute cette opération un lézard exterminé par un Sky😯🤪

Tout ça finalement pour rien ! En tout cas,tu as l'air spécialiste des lézards ! Moi qui croyais naïvement que seuls les chats jouaient cruellement avec les proies,j'ai l'impression que les chiens ne valent pas mieux...😞

Utilisateur anonyme

A croire qu'il n'y a que les "gros" qui sont sympas avec les "petits"!😁

Aggie19

pour sortir un lézard - prenez un bol, bocal de préférence transparent, posez délicatement le récipient sur le lézard - ensuite prenez un dessous de table ou carton fin et glissez le délicatement sous le bocal. saisissez le dessous de table par les bords en le gardant bien horizontal et relâchez le lézard dans le jardin de préférence loin de mon mari qui fait devant le chien "un lézard" - donc bilan de toute cette opération un lézard exterminé par un Sky😯🤪

Je connais très bien cette méthode car je l'utilise très souvent pour toutes sortes d'insectes et aussi les araignées que je ne tue jamais. Mais jamais réussi avec un lézard affolé... trop vif !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

pour sortir un lézard - prenez un bol, bocal de préférence transparent, posez délicatement le récipient sur le lézard - ensuite prenez un dessous de table ou carton fin et glissez le délicatement sous le bocal. saisissez le dessous de table par les bords en le gardant bien horizontal et relâchez le lézard dans le jardin de préférence loin de mon mari qui fait devant le chien "un lézard" - donc bilan de toute cette opération un lézard exterminé par un Sky😯🤪
Je connais très bien cette méthode car je l'utilise très souvent pour toutes sortes d'insectes et aussi les araignées que je ne tue jamais. Mais jamais réussi avec un lézard affolé... trop vif !

Oui pas facile avec un lézard !

Ça va mes chats ne les chassent pas, mais celle de ma mère oui. On en a déjà pas beaucoup :(

Une fois mon père m'a ramené des œufs qu'il a trouvé dans le sable en faisant du béton. Bon visiblement œufs de reptile, je les ai gardé dans mon tiroir à côté des chaussettes, maintenus au chaud par le terrarium posé sur la commode. Et malgré tout le remuage j'ai eu 100% de réussite, 5 petits lézards qui se sont échappés dans la maison 😂

Ils ont dû trouver une sortie je ne les ai jamais revus.