Que pensez vous des chaussons pour chiens ?

Enicia

Bonjour, voilà la canicule est bientôt annoncée et comme chaque année, nos loulous vont souffrir...bien sûr je privilégie les balades ombragées en forêt ou chemin de terre mais pour les rejoindre a partir de chez moi, je suis obligée d'emprunter une paire de trottoirs et on sait a quel point l'asphalte est chaud à certaines heures. Certains ont il testé les chaussons de protection pour chien ? J'avoue que je trouve ça un peu ridicule mais le fait est que je ne veux pas brûler les pattes de mon gros, est ce que ceux qui ont essayé ont été convaincus et ont une marque à recommander, moi j'ai peur que les chiens veulent absolument les enlever...et puis j'en vois souvent pour protéger une seule patte blessée mais des gens qui se baladent avec un chien avec les quatre pattes dans des chaussons, j'ai jamais vu et je me demandais votre avis là dessus.....

12 réponses
Damsdams

Coucou Enicia, je ne connaissais pas mais je suis curieux d'avoir des avis, le titre m'a bien fait marrer déjà 🤭 (Quand ce sera la canicule ça sera surtout promenades nocturnes le connaissant car déjà 22° l'autre jour et c'était la fin du monde...)

edit : j'ai regardé sur amazon y'a même des casquettes j'hallucine °_o Ca vaudrait un sujet "accessoires été" tout ça!

Enicia

Coucou Enicia, je ne connaissais pas mais je suis curieux d'avoir des avis, le titre m'a bien fait marrer déjà 🤭 (Quand ce sera la canicule ça sera surtout promenades nocturnes le connaissant car déjà 22° l'autre jour et c'était la fin du monde...) edit : j'ai regardé sur amazon y'a même des casquettes j'hallucine °_o Ca vaudrait un sujet "accessoires été" tout ça!

Ha! Ha ! je vois bien nos chiens avec une casquette....j'ai vu que les chiens de travail de police sont équipés de ces chaussons en cas de canicule...

Jador

Les chiens de police ou de décombres peuvent être équipés contre les risques de blessures (brulures, coupures) car ils restent des heures en intervention, à toute heure.

Perso, pour nos chiens, je n'en vois pas l'utilité. Une traversée de rue au soleil, ne va pas blesser un chien vu le peu de temps de contact. Et puis, tant qu'à faire, prendre soin de sortir aux heures les plus fraiches quand on a le choix.

biz

Jean-Yves

A ce moment là, mieux vaut leur mettre un baume apaisant et hydratant, ça prévient les craquelures et ça fait une fine couche protectrice.

Attention ce genre de produit est souvent très gras. Perso j'en met à Nouchka l'hiver lorsqu'il a neigé ou qu'il y a des températures très basses.

Sinon je viens de trouver ça, c'est plus discret que des chaussons mais je ne sais pas si ça tient longtemps:

https://www.amazon.fr/Protecteur-anti-d%C3%A9rapant-auto-adh%C3%A9sif-chaussures-chaussettes/dp/B07CLJCQP3/ref=sr_1_12?keywords=protection%2Bcoussinet%2Bchien&qid=1561094601&s=gateway&sr=8-12&th=1

Enicia

A ce moment là, mieux vaut leur mettre un baume apaisant et hydratant, ça prévient les craquelures et ça fait une fine couche protectrice. Attention ce genre de produit est souvent très gras. Perso j'en met à Nouchka l'hiver lorsqu'il a neigé ou qu'il y a des températures très basses. Sinon je viens de trouver ça, c'est plus discret que des chaussons mais je ne sais pas si ça tient longtemps: https://www.amazon.fr/Protecteur-anti-d%C3%A9rapant-auto-adh%C3%A9sif-chaussures-chaussettes/dp/B07CLJCQP3/ref=sr_1_12?keywords=protection%2Bcoussinet%2Bchien&qid=1561094601&s=gateway&sr=8-12&th=1

Mais le baume c'est a mettre après j'imagine ? En cas de neige, je mets déjà de l'huile de coco ...je peux mettre ça ? En fait je promène trois fois par jour, deux sont aux heures plus fraîches mais une en début d'après midi et il y tient à fond, l'autre jour j'ai voulu la zapper car il faisait chaud, eh ben Monsieur s'est couché devant le portail du genre "tu n'allais quand même pas partir sans moi ?" Alors on y est allé quand même en prenant la gourde d'eau et en rejoignant rapidement la forêt mais il y a bien eu 5/10 minutes de trottoirs....et ils annoncent 37° mardi !

Enicia

Mais le baume c'est a mettre après j'imagine ? En cas de neige, je mets déjà de l'huile de coco ...je peux mettre ça ? En fait je promène trois fois par jour, deux sont aux heures plus fraîches mais une en début d'après midi et il y tient à fond, l'autre jour j'ai voulu la zapper car il faisait chaud, eh ben Monsieur s'est couché devant le portail du genre "tu n'allais quand même pas partir sans moi ?" Alors on y est allé quand même en prenant la gourde d'eau et en rejoignant rapidement la forêt mais il y a bien eu 5/10 minutes de trottoirs....et ils annoncent 37° mardi !

Jean-Yves

Oui après, avant, pendant, on peux le mettre quand on veux. Ca renforce et assouplit les coussinets, il en existe des tas de différents. Perso je lui met avant et pendant, parce que sinon ça laisse trop de traces et elle se lècherait si elle n'était pas occupée. Pour la chaleur je ne lui ai jamais rien mis.

 Sky

Tu peux peut-être lui mettre une couche de protection à base de crème protectrice ou d'argile?

Mais avec le risque que la couche soit partie au moment de retraverser l'asphalte sur la route du retour...

Ou des chaussettes imbibées d'huile de coco, que tu peux mettre à l'aller et au retour sur les parties goudronnées, et ranger dans un sac le temps de la balade à l'ombre?

En tout cas, bonne question. 🤷

" 色即是空 "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Heyy pas mal les "semelles" que tu montres là, Jean Yves !

J'en cherchais pour le cocker qui nous DEMOLIT le parquet avec ses "escarpins" 😁

On a beau lui couper ou faire couper par la toiletteuse, les griffes.. PAS MOYEN !

Comme si fallait une semelle quoi.. bien bien ! 👍

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Greylox

Bonjour,

je me permets d'intervenir juste sur un point : le gras est à mettre après la balade, et uniquement s'il n'y a pas de brûlure.