Que pensez vous des chaussons pour chiens ?

Enicia

Bonjour, voilà la canicule est bientôt annoncée et comme chaque année, nos loulous vont souffrir...bien sûr je privilégie les balades ombragées en forêt ou chemin de terre mais pour les rejoindre a partir de chez moi, je suis obligée d'emprunter une paire de trottoirs et on sait a quel point l'asphalte est chaud à certaines heures. Certains ont il testé les chaussons de protection pour chien ? J'avoue que je trouve ça un peu ridicule mais le fait est que je ne veux pas brûler les pattes de mon gros, est ce que ceux qui ont essayé ont été convaincus et ont une marque à recommander, moi j'ai peur que les chiens veulent absolument les enlever...et puis j'en vois souvent pour protéger une seule patte blessée mais des gens qui se baladent avec un chien avec les quatre pattes dans des chaussons, j'ai jamais vu et je me demandais votre avis là dessus.....

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux déjà commencer à lui traiter les coussinets avec du Solipat, ça les durcit et prépare aux chaleurs ou au froid extrême.

Le baume, c'est mieux après oui, sauf si tu veux faire de la friture...

Sinon sur les chaussons, j'en avais pour mon Dob avec qui je faisais du vélo sur asphalte, même sans le chaud il courait sur l'abrasif à s'en poncer les pattes sans montrer le moindre signe de douleur cet imbécile.

Il me semble que je les avais prises sur Morin, semelle en Teflon, et un modèle qui monte assez haut pour éviter qu'il les perde en pleine course.

Après un chien chaussé qui marche c'est assez comique, ça monte les pattes comme un petit faon qui vient de naître, mais dès que ça trottine la gêne est oubliée.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Pardon BeCool mais MORIN est un site ? Je ne connais pas du tout.. d'où ma gène légère là de suite ^^ lol

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "