Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que pensez vous d'un bouledogue français en appartement ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous !

Nous hésitons encore sur le choix de la race de notre chien...

Que pensez vous du bouledogue français ? En appartement ? La santé ? La solitude ? Est il docile ?

Que pensez vous de ce Chiot :
Voir post ci dessous.

Merci beaucoup !!!
Bonne soirée.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Que pensez vous de ce chiot :


Est ce que il vous paraît normal ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Vs n'aviez pas un croisé beauceron?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Si si, mes parents se sont séparé et mon père est parti avec le chien... Donc nous souhaitons prendre un nouveau chien avec ma mère.
Mais bon c'est pas trop le sujet...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Les oreilles devraient etre droites...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
A votre avis cela signifie quoi ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Jadoux,
en ce qui concerne la vie en appartement, un bouledogue français s'y fera certainement plus facilement qu'un Epagneul Breton ou un Jack Russel par exemple. Il n'a pas forcément besoin de grands espaces, mais même si ce n'est pas un grand sportif, le bouledogue français a tout de même besoin d'exercice (marche, jeux avec vous ou avec ses congénères...). Pour qu'il soit bien dans sa tête et dans ses pattes, il faudra donc tout de même lui proposer plus que des promenades hygiéniques de 5 minutes, et toute l'attention dont il a besoin.
Pour ce qui est de la solitude, tout est une question d'habituation. Il faudra y aller progressivement et proposer à votre chien de quoi s'occuper en votre absence.
Concernant le caractère, il varie également en fonction de l'individu. Le mieux est de demander à l'éleveur ou au particulier qui vous vendra le chiot : est-il plutôt calme, têtu, plein d'énergie ? Même à cet âge, les premiers traits de caractère apparaissent, à vous de voir ce qui vous correspond le mieux.

Côté santé, il est vrai que le Bouledogue n'est pas très gâté. Il est en effet particulièrement prédisposé par sa morphologie aux problèmes respiratoires (qui peuvent nécessiter des opérations chirurgicales dans certains cas) et aux problèmes de dos (notamment hernies discales) ainsi qu'à certains problèmes dermatologiques liés souvent à des allergies environnementales ou alimentaires. Un certain budget est donc à prévoir juste au cas où...

Enfin, concernant la photo que vous nous montrez, il est vrai que dans le standard de la race, le Bouledogue Français a les oreilles dressées. Cela peut donc simplement dire que celui-ci est issu d'un croisement. Malgré cela, il peut très bien convenir à votre mode de vie. En revanche, si vous cherchez un chien de pure race, demandez-bien au vendeur de vous fournir les papiers justificatifs (attestation de vente, carte d'identification, certificat vétérinaire avant cession, certificat de naissance qui atteste de l'enregistrement provisoire au LOF, carnet de santé ou passeport européen). Le mieux est de pouvoir voir les deux parents du chiot, mais ce n'est pas toujours possible (saillie avec un mâle extérieur par exemple).

En espérant vous avoir aidé,
Cindy
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
c'est un chiot les oreille se redresseront en grandissant...enfin, voyez quand même les parents pour en etre sure...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)