Que faites-vous au quotidien pour la condition animale ?

Utilisateur anonyme

Après l'exemple de ce matin : http://wamiz.com/chiens/actu/mettre-en-valeur-les-animaux-de-refuge-par-la-photo-0744.html

à vous de nous répondre !

Que faites-vous au quotidien pour vos animaux chéris ?

22 réponses
Solebo

AH, alors là tu touches un sujet qui me tient vraiment un coeur..

Alors mes arguments, chaque jour l'asso nous fait part des vidéos prises sur le fait de différents cirques (tigre bléssé, éléphant en mauvais état souffrant de troubles psychologique..)

Je pense que les animaux (éléphant, tigre, lion..) ne sont certainement pas à leur place sous un chapiteau,

Enfermés à vie, avec dressage quotidien (fouet, gourdin, ..) avec pour eux obligation d'exécuter des tâches imposées, voilà ce que cautionne le public en allant voir le cirque!!..

Alors comment ça se passe?? et bien, ds leur plus jeune âge les animaux sont séparés de leur mère, et adultes ils ne pouront jamais assouvir leur besoisns physiologiques fondamentaux : vaste territoire, défense contre les prédateurs, recherche de nourriture, comportements sociaux etc..

De plus , en regardant le comportement des animaux notamment l'éléphant (j'ai déjà vu ds un cirque ça m'a boulversé) on peut voir des mouvements stéréotypés (balancement de l'éléphant) ainsi que de nombreuses pathologies (maladie de peau, problèmes musculaires) ces animaux sauvages n'ont pas la place dans les ménageries de cirque!!!!!

Je ne te cacche pas les photos et vidéos que j'ai vu, elles parlent d'elles mêmes!!!

Voilà en résumé un peu mon combat quotidien, et c'est une lutte de tous les jours crois moi!!

Utilisateur anonyme

Ok... donc en fait tu es contre le fait qu'on domestique un animal...

Pourtant tu as des chiens des chats etc... Pourquoi ceux là a t on eu droit de les domestiquer?

Au départ c'était des loups...

Pour le reste oui, j pense que certains cirques sont pas très regardant!!! c'est pour cela que les contrôles existent.

mmm tu l'auras compris moi je suis pour les cirques du moment où ils s'occupent bien des animaux qu'ils domestiquent....

Solebo

Pour la plupart des cirques, ils ne s"occupent pas "bien " comme tu le dis des animaux, le fait que l'animal félin soit enfermé dans une cage au regard "des badots" alors que cet animal à l'origine doit se trouver dans une savane , libre de courir, de vivre, de chasser, quelle idiotie!!!!!

Si tu savais le nombre de procés et de retrait qui se fait quotidiennement sur des cirques réputés, tu comprendrais mieux, et puis aussi, certains tigres ont leurs enlèvent des dents, des griffes (déjà vu)..franchement ces pauvres éléphants dans des box pourris, à croupir, j'ai croisé plusieurs fois le regard de cet animal , je peux te dire que je comprenais parfaitement sa détressse..et oui on est plus au moyen âge à mettre des lions dans l'arène ni pour moi des animaux royals tel le lion, le tigre dans une amusette de dompterie complètement dépassé, rien de tel qu'un lion dans une faune sauvage, bien ^sur à l'abri des chasseurs !!!!

Bon, maintenant tu me parles de domestication d'un chien, j'imagine si tous les chiens de la terre était errant , il y aurait mon dieu la rage partout d'une part, et puis je ne vois pas du tout le rapport , je n'en cherche même pas la comparaison, car quand je vois le regard de mes animaux chez moi, je sais qu'ils sont heureux, ils sont domestiqués mais ils n'ont pas une vie d'esclavage donc incomparable!

Utilisateur anonyme

Le loup et le chien sont maintenant bien distinct.

Il y a des tigres sauvages mais pas de tigres domestiques, il y a des d'éléphants sauvages mais pas d'éléphants domestique ...

Bref tout ca pour dire que les chiens et les chats on été domestiqué, mais les animaux des cirques ne le sont pas et ne le seront jamais.

Je suis moi aussi contre les cirques, voir les animaux ok bah il y a les zoo, des réserves, au moins on les voit au "naturel" mais les voir dans une cage tourner en rond si c'est ça voir un animal au naturel, se mettre sur ses patte arrière pour faire rire les enfants, ba franchement ceux qui rigole devant ça tombent bien bas ...

Quand je voit que dans un cirque près de chez moi ils ont fait venir un Hippopotame, vraiment ils ne savent plus quoi inventer ...

Solebo

Mon dieu quelle horreur..l'hippopotame, pffff, attends je t'envoie un mp

Utilisateur anonyme

"Le loup et le chien sont maintenant bien distinct" on m'a sorti l'argument inverse pour justifier le barf il y a pas si ltmps^^

Et au risque de vous semblez très têtu: n'importe quel animal peut être domestiqué... ^^

Solebo

Et la bêtise humaine aussi est domestiquée? lol

Utilisateur anonyme

Et en sont temps le Dinosaure aussi pourré l'être???!!

Utilisateur anonyme

Tien en parlant de dinosaure, l'autre jour j'ai vu une affiche d'une expo de dinosaure à paris donc sa m'a fait penser à toi Tyrannomc ^^

Et je ne répondrais plus au sujet des cirques parce que sinon on est pas fini, on a chacun un avis diffèrent donc on ne va pas avancer comme ça.

Mure 69

Je donne des aliments pour chats à une personne qui nourrit les chats errants dans mon quartier!!!!!!