AH, alors là tu touches un sujet qui me tient vraiment un coeur..
Alors mes arguments, chaque jour l'asso nous fait part des vidéos prises sur le fait de différents cirques (tigre bléssé, éléphant en mauvais état souffrant de troubles psychologique..)
Je pense que les animaux (éléphant, tigre, lion..) ne sont certainement pas à leur place sous un chapiteau,
Enfermés à vie, avec dressage quotidien (fouet, gourdin, ..) avec pour eux obligation d'exécuter des tâches imposées, voilà ce que cautionne le public en allant voir le cirque!!..
Alors comment ça se passe?? et bien, ds leur plus jeune âge les animaux sont séparés de leur mère, et adultes ils ne pouront jamais assouvir leur besoisns physiologiques fondamentaux : vaste territoire, défense contre les prédateurs, recherche de nourriture, comportements sociaux etc..
De plus , en regardant le comportement des animaux notamment l'éléphant (j'ai déjà vu ds un cirque ça m'a boulversé) on peut voir des mouvements stéréotypés (balancement de l'éléphant) ainsi que de nombreuses pathologies (maladie de peau, problèmes musculaires) ces animaux sauvages n'ont pas la place dans les ménageries de cirque!!!!!
Je ne te cacche pas les photos et vidéos que j'ai vu, elles parlent d'elles mêmes!!!
Voilà en résumé un peu mon combat quotidien, et c'est une lutte de tous les jours crois moi!!