Pour la plupart des cirques, ils ne s"occupent pas "bien " comme tu le dis des animaux, le fait que l'animal félin soit enfermé dans une cage au regard "des badots" alors que cet animal à l'origine doit se trouver dans une savane , libre de courir, de vivre, de chasser, quelle idiotie!!!!!
Si tu savais le nombre de procés et de retrait qui se fait quotidiennement sur des cirques réputés, tu comprendrais mieux, et puis aussi, certains tigres ont leurs enlèvent des dents, des griffes (déjà vu)..franchement ces pauvres éléphants dans des box pourris, à croupir, j'ai croisé plusieurs fois le regard de cet animal , je peux te dire que je comprenais parfaitement sa détressse..et oui on est plus au moyen âge à mettre des lions dans l'arène ni pour moi des animaux royals tel le lion, le tigre dans une amusette de dompterie complètement dépassé, rien de tel qu'un lion dans une faune sauvage, bien ^sur à l'abri des chasseurs !!!!
Bon, maintenant tu me parles de domestication d'un chien, j'imagine si tous les chiens de la terre était errant , il y aurait mon dieu la rage partout d'une part, et puis je ne vois pas du tout le rapport , je n'en cherche même pas la comparaison, car quand je vois le regard de mes animaux chez moi, je sais qu'ils sont heureux, ils sont domestiqués mais ils n'ont pas une vie d'esclavage donc incomparable!