Que faire pour que mon chien est moin chaud ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous j'habite Normandie j'ai un jeune setter anglais de 2 ans

Qui a vécu jusqu'ici dans une maison avec jardin

Mais le travail m'offre l'opportunité de partir habité dans le Sud de la France .. En appartement au début

Quelles conseils auriez vous pour que mon loulou S'habitue a la chaleur ? Ou pour qu'il es moin chaud ?

Car ses la seul chose que j'apprèande merci de vos réponses ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
19 réponses
  • Lucetteb
    Lucetteb

    bonjour

    moi j'ai trouvé la solution de lui mettre les pattes dans une bassine d'eau fraîche , est ça à l'air de beaucoup lui plaire, elle attend devant la bassine pour que je lui mette les pattes dedans

    Citer
    Tdx_
    Tdx_

    moi qui y mettait des feuilles pour les amuser ... 🙄

    J'y jette parfois sa balle favorite aussi. Il saute dans la piscine pour l'attraper 👍

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oh oui ! J'ai également investit dans une coquille, le top du top mes chiens adorent. Tiens super l'idée des glaçons à mettre dedans, je n'y avait pas pensé je testerai (moi qui y mettait des feuilles pour les amuser ... 🙄 )

    Citer
    Tdx_
    Tdx_

    Mon husky souffre énormément de votre chaleur actuel (36-37°C par moment ici à Lyon). Impossible de le sortir la journée! Il refuse de mettre le nez dehors et je le comprends. Du coup, on s'adapte, et je le sors très tôt le matin et très tard le soir, aux heures où il fait plus frais (ou plutôt moins chaud).

    il existe des tapis réfrigérant en vente chez Animalis je n'ai jamais testé mais bon si ton chien supporte mal la chaleur tu peux toujours essayé

    J'en ai acheté un. Je n'ai pas l'impression qu'il soit particulièrement frais, mais mon chien passe toute sa journée dessus. Il dort également dessus la nuit. Donc ça doit marcher.

    J'ai également acheté une piscine coquillage pour 10-12€. Mon chien l'adore ! Il se met régulièrement dedans la journée pour se rafraichir. Je m'amuse à lui jeter des glaçons dedans qu'il va "pêcher".

    Je lui pose également de temps en temps un bloc réfrigérant contre l'abdomen pendant un court instant. Il adore ça.

    Et pour finir, j'utilise un brumisateur d'eau un peu toutes les heures.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ce soir les miennes ont eu des glaçons nature en friandise, elles étaient au garde à vous !

    Je dois profiter de ma demi journée demain après-midi pour acheter des carottes et leur en faire des glaçons.

    J'ai aussi eu une idée que je testerai quand je pourrai : acheter des framboises congelées Picard et les donner tel quel à mes chiots.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ah, tant que j'y pense, un petit retour sur les pommes : j'ai testé les pommes en glaçon, donc avec de l'eau; et des morceaux de pommes simplement congelés : les pommes congelées gagnent ! Plus goûteuses sûrement. Cela dit, les glaçons natures marchent bien aussi et c'est sympa, je les utilise comme des friandises, et ça me coûte rien du tout ! Merveilleux ! :D

    Citer
    Enicia
    Enicia

    Très intéressant intéressant ce post, je viens moi aussi de donner des glaçons avec fraises, framboises et un bout de viande de poulet, mon chien a bien apprécié !!! Merci du tuyau

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Si cela peut vous aider :)

    https://www.youtube.com/watch?v=usl9qjMxuPA

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oh la barre de rire que je viens de me prendre !! D'habitude je jette des glaçons à mes chiots, mais là j'ai décidé de les mettre dans leur gamelle d'eau pour qu'elle reste fraîche plus longtemps.

    Naïs a délicatement prit un glaçon qu'elle est allée manger dans l'herbe, mais Mia voulait attraper tous les glaçons d'un coup et a carrément plongé toute sa tête dans la gamelle, jusqu'aux oreilles. Je ne vous dit la tête q'elle avait en sortant trempée, avec 3 glaçons dans la gueule ! Mdr.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci de vos reponse j'ai vue beaucoup de chose a tester pour mon loulou.

    Et petite question la première j'avais deux chien se loulou et un autre mais qui Es Décédé ...

    Et depuis que mon premier chien es partie ...

    Il me mange canapé ma casser ma télé me mange le bois et me griffe mes porte ... Avais vous quelque idée pour qu'il arrêt ? ..

    Citer
  • 10 commentaires sur 19

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?