Que faire pour que mon chien est moin chaud ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous j'habite Normandie j'ai un jeune setter anglais de 2 ans

Qui a vécu jusqu'ici dans une maison avec jardin

Mais le travail m'offre l'opportunité de partir habité dans le Sud de la France .. En appartement au début

Quelles conseils auriez vous pour que mon loulou S'habitue a la chaleur ? Ou pour qu'il es moin chaud ?

Car ses la seul chose que j'apprèande merci de vos réponses ...

19 réponses
Utilisateur anonyme

il faudra le sortir aux heure ou il fait le plus frais, tjr qu'il ai de l'eau a disposition et il existe des tapis réfrigérant en vente chez Animalis je n'ai jamais testé mais bon si ton chien supporte mal la chaleur tu peux toujours essayé

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme dit plus haut, privilégie les promenades tôt le matin et en fin de journée lorsque la température redescend. J'imagine que ton chien sera en contact avec le bitume si tu es en appartement, il ne faut pas qu'il y a marche dessus lorsqu'il fait trop chaud (pour ses sorties pipi par exemple). Si tu ne peux pas poser ta main sur le sol plus de 5 secondes, ton chien ne peut pas être sortit dessus.

Si il fait chaud à l'intérieur, tu peux mouiller une serviette éponge et lui mettre en guise de tapis, elle restera fraiche une bonne partie de la journée. Tu peux également congeler dans un verre en plastique de l'eau mélangée à des fruits et légume (ou friandises, ou autre ...) et lui donner, c'est amusant, bon, et ça rafraîchit.

Ce n'est pas une race prédisposée à souffrir de la chaleur, je pense qu'en suivent tout ça, il devrait passer des journées sans trop avoir chaud, si vraiment tu vois qu'il souffre, tu peux lui faire prendre un bain rafraîchissant (pas d'eau glacée pour éviter un choc thermique) sans savonner, ça devrait lui faire du bien 😌

Utilisateur anonyme

Tu peux également congeler dans un verre en plastique de l'eau mélangée à des fruits et légume (ou friandises, ou autre ...) et lui donner, c'est amusant, bon, et ça rafraîchit.

Je n'y avait pas penser! c'est super sympas ça comme idée j'adore! merci Gairahbull :)

Utilisateur anonyme

Avec la chaleur qu'on a en ce moment, ça les amuse 5 min et un peu de fraîcheur ne leur fait pas de mal. Sorbet version canin 😌

Utilisateur anonyme

En effet, moi aussi je donne des petits glaçons à mes chiennes (bon ils sont natures), et la plus jeune adore, elle les croque et les laisse fondre sur sa langue. Et elle s'éclate avec. La vieille ne prend que des demis-glaçons qu'elle lèche.

La prochaine fois j'essayerais la version fruitée, ça me semble sympa. :p

Utilisateur anonyme

Je donne aussi des natures la majeure partie du temps, et de temps en temps avec de quoi grignoter à l'intérieur, je n'ai testé qu'avec des carottes pour le moment (que je retire de leurs ration du soir du coup). Je testerai peut être avec des petits bouts de viande, à voir 😌. Il y a aussi les glaçons de sang pour ceux qui nourrissent au BARF, je récupère le sang qu'il reste à la fin des portions de viande, congélateur et ça, ils adorent !

Utilisateur anonyme

Ah, tu nourris tes chiens au barf? Je t'avoue que les glaçons de sang ça me tente pas trop, j'imagine le tête de ma mère en ouvrant le congélateur.. XD

Je vais tester ce soir avec de la pomme.

Utilisateur anonyme

Oui. C'est vrai que c'est pas très appétissant pour nous, mais alors pour eux, un régal ! 😝

J'en donne qu'occasionnellement de ceux là, j'ai pas toujours un énorme stock de sang et entre leurs viandes, les glaçons et notre nourriture à nous (oui quand même un peu héhé), le congélateur commence à craquer

Oui c'est pas mal la pomme aussi, je testerai également

Utilisateur anonyme

Moi je vais essayer avec des carottes ;-)

Utilisateur anonyme

Merci de vos reponse j'ai vue beaucoup de chose a tester pour mon loulou.

Et petite question la première j'avais deux chien se loulou et un autre mais qui Es Décédé ...

Et depuis que mon premier chien es partie ...

Il me mange canapé ma casser ma télé me mange le bois et me griffe mes porte ... Avais vous quelque idée pour qu'il arrêt ? ..