Que dites-vous de la nourriture de chiens et de chats en Chine ?

Utilisateur anonyme

18 réponses
Utilisateur anonyme

ninis...je sais pas si tu as des animaux de compagnie mais il n'est pas pensable qu'en Chine ou ailleurs on mange du chien ou du chat alors que comme nous ils élèvent des porcs, des vache, des lapins, des canards ...c'est une culture qui reste très a part. La cruauté y est trop répandu ! Je comprend le point de vu de Marjo38. Je suis également d'accord avec la fait qu'en France les animaux partant a l'abbatoir ne son pas toujours acheminés dans les meilleurs conditions mais on les gardes pas en cage a vie en les martyrisants, frappants, brulants, écorchants...En Chine on fait des fourrures avec des chiens et des chats ce qui est tout a fait abominable meme avec toutes autres sortes d'animaux ! C'est une culture que je ne comprendrai jamais et a laquelle je ne veut meme pas m'intéresser !!

Utilisateur anonyme

Et si tu ne tolère pas mon opinion, c'est que tu es étroite d'esprit ? Et si je pense que les gens qui mange des chiens ne sont pas forcement des monstres c'est que je suis moi même un monstre ? Ne sautez pas sur les conclusions : ne me jugez pas et je ne vous juge pas.

Ne mélangeons pas les débats. La fourrure d'animaux, de quelque animal qu'il soit (chien ou autre), est inadmissible. Parce que faire des manteaux de fourrure est superflu, et que tuer un animal pour la mode c'est horrible. Et la chine n'est la seule à faire ce genre de marché (regardez du côté de l'Europe de l'est), même si cela ne l'excuse en rien.

Parce que selon vous, seuls les personne ne mangeant pas de viande peuvent prétendre aimer les animaux ? Alors seul les végétariens peuvent s'exprimer sur le droit des animaux non ? J'aime les chiens et les chats, les animaux en général. J'ai une lapine, je l'adore et elle est heureuse (même mon véto me félicite). Donc tes pensées déplacées du genre "j'espère que vous n'avez pas d'animaux", merci je m'en passe.

Tous les animaux peuvent être mangés. Tout animal peut être de compagnie. On mange bien du cochon d'inde dans d'autre pays alors qu'en France c'est un animal de compagnie. Qui êtes-vous pour dire que tel ou tel animal peut être mangé ou pas ? Parce qu'un chien c'est plus mignon et affectueux qu'une vache, il a le droit de vivre et l'autre non ?

Je répète : la seule chose qui est inacceptable, c'est les conditions dans lesquels ces animaux sont tués. Le fait de manger de la viande n'est pas condamnable en soit, et quelque soit cet animal.

Et par pitié, ne parlez pas de culture. La seule chose que vous savez sur la culture chinoise, c'est ce que les médias disent - autrement dit rien de pertinent. A moins que vous ayez lu une étude détaillée, qui pèse le pour et le contre, explique la globalité du sujet et non une seule opinion, ne s'arrête pas à la dimension sentimentale ? Moi au moins j'ai la décence de ne pas juger une culture dont je ne sais quasiment rien.

Utilisateur anonyme

Kesame,tant de violence dans ton message !!! un débat n'est-il pas fait pour échanger des propos dans le respect de l'autre ? Visiblement il y a de la colère en toi ! Comment peux-tu affirmer que les personnes présentes dans cette discussion ne connaissent rien a la culture chinoise ?! les connais-tu personnellement? Je crois pour ma part que ce débat porte sur un sujet bien trop vaste pour que nous soyons tous d'accord sur la question, chacun campe sur ses position ...mais je crois qu'aucun débat ne vaille la peine d'etre animé si la critique et la colère s'en mele...tout simplement car cela n'en vaut pas la peine dans de telles conditions ! :D

Utilisateur anonyme

C'est un débat ,justement !

Utilisateur anonyme

Navré si mon message est passé pour "violent", seulement je n'aime pas que l'on juge le fait que j'ai un animal de compagnie ou non, ou mon engagement envers la cause animale.

En effet un débat est fait pour échanger des idées, désolé si j'ai donné l'impression de mettre emporté. J'espère que les gens continueront à exprimer leurs avis et je tacherais faire attention à ne pas "m'enflammer" ^^

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Kesame. Il peuvent manger n'importe quelle animal sur terre si cela leur chante! Mais il faut qu'ils le fasse correctement c'est tout( ne pas les faires souffrirent, les garder en santé ect..)

Utilisateur anonyme

Voilà ce que j'appelle une bonne réponse!

Utilisateur anonyme

N'oubliez pas : qui tue les animaux ,n'aime pas les animaux et qui n'aime pas les animaux, n'aime pas l'homme. A bon entendeur salut Kesame !!!