Et si tu ne tolère pas mon opinion, c'est que tu es étroite d'esprit ? Et si je pense que les gens qui mange des chiens ne sont pas forcement des monstres c'est que je suis moi même un monstre ? Ne sautez pas sur les conclusions : ne me jugez pas et je ne vous juge pas.
Ne mélangeons pas les débats. La fourrure d'animaux, de quelque animal qu'il soit (chien ou autre), est inadmissible. Parce que faire des manteaux de fourrure est superflu, et que tuer un animal pour la mode c'est horrible. Et la chine n'est la seule à faire ce genre de marché (regardez du côté de l'Europe de l'est), même si cela ne l'excuse en rien.
Parce que selon vous, seuls les personne ne mangeant pas de viande peuvent prétendre aimer les animaux ? Alors seul les végétariens peuvent s'exprimer sur le droit des animaux non ? J'aime les chiens et les chats, les animaux en général. J'ai une lapine, je l'adore et elle est heureuse (même mon véto me félicite). Donc tes pensées déplacées du genre "j'espère que vous n'avez pas d'animaux", merci je m'en passe.
Tous les animaux peuvent être mangés. Tout animal peut être de compagnie. On mange bien du cochon d'inde dans d'autre pays alors qu'en France c'est un animal de compagnie. Qui êtes-vous pour dire que tel ou tel animal peut être mangé ou pas ? Parce qu'un chien c'est plus mignon et affectueux qu'une vache, il a le droit de vivre et l'autre non ?
Je répète : la seule chose qui est inacceptable, c'est les conditions dans lesquels ces animaux sont tués. Le fait de manger de la viande n'est pas condamnable en soit, et quelque soit cet animal.
Et par pitié, ne parlez pas de culture. La seule chose que vous savez sur la culture chinoise, c'est ce que les médias disent - autrement dit rien de pertinent. A moins que vous ayez lu une étude détaillée, qui pèse le pour et le contre, explique la globalité du sujet et non une seule opinion, ne s'arrête pas à la dimension sentimentale ? Moi au moins j'ai la décence de ne pas juger une culture dont je ne sais quasiment rien.